Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Menu musical diversifié et infrastructures améliorées aux Beaux lundis d'été

par Donald Brouillette
Voir tous les articles de Donald Brouillette
Article mis en ligne le 2 juin 2009 à 6:00
Soyez le premier à commenter cet article
Menu musical diversifié et infrastructures améliorées aux Beaux lundis d'été
La musique d'Alpha Thiam et de ses musiciens sera à l'honneur le lundi 13 juillet aux Beaux lundis d'été de Boisbriand. (Photo Pépé)
Menu musical diversifié et infrastructures améliorées aux Beaux lundis d'été
Avec l'engouement pour les spectacles estivaux en plein air (les rares fois où la température le permet), Les Beaux lundis d'été de Boisbriand sont de retour, proposant une programmation qui s'étale du 29 juin au 17 août.
D'abord, on équipera le parc Claude-Jasmin derrière l'église Notre-Dame-de-Fatima d'une scène couverte, ce qui permettra de présenter les spectacles dans des conditions météo incertaines. Les années passées, la moindre perspective d'une averse obligeait les organisateurs à déménager illico à la Maison du citoyen sur Grande-Allée. De plus, on a amélioré la sonorisation à la Maison du citoyen et Place de la culture, lorsqu'il sera tout de même nécessaire d'y déménager les spectacles.

Pour le programme musical, fidèle à la tradition de ce type de concert en plein air, on propose un éventail de styles musicaux et de groupes des plus divers. De la musique manouche du Trio BBQ (29 juin) à la musique africaine d'Alpha Thiam (13 juillet), en présentant une nouvelle auteure-compositrice-interprète le 6 juillet (Amylie).

Du théâtre familial prendra place le 16 juillet, suivi de Cabaletta le 20 qui présente de la musique gospel, blues et musique du monde. Le 27 juillet, on revient «local» avec le barde térésien Angèle Courville et ses musiciens qui présenteront quelques-unes des pièces fraîchement accouchées de la traversée des Laurentides de l'été 2008, en plus de certaines déjà connues de l'album Nuances.

On tourne la page du calendrier et on change complètement de style avec Habana Café, la formation de musique salsa de l'heure au Québec dit-on; de la musique d'inspiration irlandaise le 10 août avec l'Ensemble Dave Gossage, et enfin, pour souligner l'anniversaire de mariage du soussigné le 17 août (!), un hommage à Johnny Cash avec le «Johnny Cash show tribute».

Réservez déjà vos soirées du lundi selon vos goûts musicaux et, si vous désirez faire la connaissance d'une auteure-compositrice-interprète aussi talentueuse qu'attachante que nous avons la chance de voir s'épanouir dans notre cour, rendez-vous le lundi 27 juillet à 19 h 30 avec Angèle Courville.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins