Peignoir ou serviette : que choisir ?

2 août 2018
193
Views
Rate this post

Après une longue journée de travail, vous ne vous sentez pas à l’aise, et vous êtes tout épuisé. Pour évacuer tout le stress, rien de tel qu’un bon bain. Cependant, après le bain, vous ressentez le besoin de vous sécher rapidement, afin de vous relaxer.

C’est à ce moment que la serviette et le peignoir sont utiles. Accessoires indispensables pour les bains, ils présentent chacun, leur avantage et leur inconvénient. Si vous devez donc faire un choix entre les deux, lequel choisir ?

Les points communs du peignoir et de la serviette

Tout d’abord, ce sont des accessoires qui font partie de la même famille : les linges de bains. Ensuite, ils ont la même fonction. Autrement dit, tous deux permettent d’absorption de l’humidité après que vous ayez pris votre bain. Découvrez ce blog spécialisé en peignoirs qui partage des conseils et avis sur différents modèles de peignoirs, cela pourra vous aider.

Il va sans dire que les deux accessoires, sont composés des mêmes tissus. Tantôt, ils sont en coton, tantôt, ils sont en polyester. Ainsi, ils ont tous deux les capacités absorbantes nécessaires, pour prendre soin de votre corps.

Il faut enfin noter que ces deux accessoires sont confortables. En réalité, les tissus sont de nature assez doux, ce qui favorise le contact avec votre corps.

Les différences entre peignoir et serviette

Même s’ils ont la même fonction, ils ne sont pas pour autant si semblables. En effet, ils n’ont pas la même taille. Le peignoir se porte comme un vêtement, alors que la serviette s’enroule autour du corps, après que vous l’ayez passé sur toutes les parties humides de votre peau.

De plus, c’est la serviette qui est utilisée la première, et le peignoir après. En conséquence, on estime que le peignoir vient peaufiner ou parfaire le travail de séchage de la serviette. Aussi, le peignoir est doté d’un certain style, qui s’adapte en fonction de votre morphologie, ce qui n’est pas le cas avec la serviette. Elle ne constitue qu’un morceau de tissu, vous permettant de sécher. Lisez cet article sur comment apaiser son corps et son esprit pour mieux passez une bonne soirée et une bonne nuit.

Quel choix effectuer ?

Le choix que vous ferez dépend en fait des besoins que vous ressentez. Si vous avez juste besoin de vous sécher rapidement, et de vaquer à d’autres occupations, une serviette vous serait appropriée. Mais si vous souhaitez bénéficier de plus de confort, vous devriez opter pour un peignoir.

 

Facile à utiliser et à glisser dans sa valise, elle permet d’épiler son maillot en un temps record et de réaliser des formes ultra originales, découvrez la tondeuse bikini .