Le traitement des cheveux à la kératine : Comment ça marche ?

2 octobre 2019
209
Views
4/5 - (17 votes)

comment-appliquer-la-kératine-à-la-maisonVous avez peut-être déjà entendu parler du traitement des cheveux ou fibres capillaires à la kératine sous le nom de lissage brésilien. Peu d’entre nous, cependant, savent ce dont il s’agit réellement. En tant que personne avec des cheveux épais, crépus et indisciplinés ; j’étais impatiente de savoir si le soin des cheveux à la kératine pourrait adoucir mes cheveux et m’aider de quelque façon que ce soit. Vu que cela me prend habituellement plus de deux heures pour redresser toute ma chevelure, cela semblait valoir le coup. Pratiquement tous ceux que je connais m’avaient recommandé de l’essayer. Si vous désirez acheter un lissage brésilien à base de kératine ; voici un très bon site que je vous recommande de visiter : lissagebresilien.org

Un soir, je me suis dirigé vers un salon où j’ai pu faire le lissage à la kératine de mes cheveux. Je voulais aussi comprendre en quoi consistait ce traitement. Pour cette raison, j’ai décidé de partager avec vous dans cet article tout ce que j’ai appris.
L’objectif du traitement est de restaurer et de reconstruire les zones endommagées en traitant vos cheveux avec une protéine : la kératine.

La kératine est une protéine forte d’origine naturelle. Riche en acide aminé tel que : la méthionine, la mélanine, la cystine, la cystéine ; elle est capable de pénétrer vos cheveux et leur donner de vitalité et d’élasticité ; surtout les cheveux perdus au fil du temps en raison de l’âge par des produits chimiques. Les cheveux secs, les cheveux crépus, les cheveux fragilisés, les cheveux bouclés, cassants ou tous autres types de cheveux peuvent retrouver leur éclat par ce traitement à la kératine. Pour ce traitement, on applique simplement cette protéine dans vos cheveux.

En ajoutant cette couche de protéine à vos cheveux, elle renforce, relaxe, et rend plus maniables vos cheveux en leur donnant un bon éclat. Après l’application du produit, vos cheveux deviennent plus souples, enrichis, brillants et sains. Très riche en acides aminés, le fait de le laisser agir sur vos cheveux est plus bénéfique que les traitements chimiques que l’on a l’habitude d’utiliser comme le shampoing clarifiant, les produits de soins cosmétique, et mêmes certains produits capillaires..

lissage-bresilien-sur-cheveux-meches-avis

Qu’est-ce qu’un traitement à la kératine?

Avec un kit de lissage riche en kératine, le traitement ou les soins des cheveux prennent beaucoup de temps; et comporte aussi plusieurs étapes. Pendant le traitement, vous passerez la majeure partie du temps à garder les yeux fermés pour raison de protection de vos yeux. Une fois encore, à cause de mes boucles épaisses ; j’avais plus du double de la quantité recommandée de gouttes de kératine liquide sur mes cheveux.

Pour commencer le traitement, il faut laver vos cheveux, puis appliquez la kératine sous forme de sérum sur chaque mèche en traitant vos mèches section par section. La chaleur est ensuite appliquée sur les cheveux pour activer le traitement pendant que vos cheveux sont lissés méticuleusement. Une fois que votre peau a l’air plus droit, plus lisse qu’elle ne l’a jamais été de votre vie, il est temps de faire le rinçage des cheveux (oui, vraiment), de rincer le traitement, puis de le sécher à l’aide d’un sèche-cheveux puis lisser les cheveux à nouveau. Comme je l’ai déjà dit, le processus est un peu long.

Un traitement à la kératine est-il un traitement lissant?

Les traitements à la kératine sont des traitements de lissage des cheveux. Lorsque j’ai eu le mien, j’attendais les mêmes résultats, un lissage permanent des cheveux. Un traitement capillaire à la kératine est en réalité un traitement de relaxation des cheveux ; lissant les frisottis et facilitant ainsi le lissage de vos cheveux.

Chaque fois que je nettoie les cheveux dans le passé, ils ne séchaient pas directement ; ils séchaient bouclés comme d’habitude, mais ils étaient visiblement plus lisses, ce qui les rendait beaucoup plus faciles à gérer. J’ai aussi remarqué qu’une fois que je l’avais lissée pour la journée ; si je me sentais prise par la pluie ou l’humidité, mes cheveux ne plissaient plus comme avant ils étaient beaucoup plus résistants et restaient raides jusqu’à mon prochain lavage de cheveux.

Combien de temps les traitements à la kératine durent-ils?

Les traitements à la kératine ne sont pas permanents et la durée du traitement dépend de la texture de vos cheveux et de l’entretien du traitement. Un traitement à la kératine a tendance à durer trois mois; mais avec l’irrégularité de mes cheveux et le fait que j’ai négligé certaines règles de postcure, les miennes ont duré un peu plus de deux ans – un miracle vu la force de mes cheveux.

Existe-t-il des règles de suivi pour les traitements capillaires à la kératine?

Il existe des recommandations après le traitement pour obtenir un traitement capillaire à la kératine. Il n’est pas conseillé de se laver les cheveux; de les attacher ou de les coiffer de manière à ce qu’ils puissent être pliés pendant au moins 48 heures.

Aussi longtemps que le traitement à la kératine dure ; il est également recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing et un revitalisant sans sulfate ou un shampoing à la kératine. J’ai utilisé le shampooing et le revitalisant Living Proof, mais le choix est vaste. D’autres bons shampooings sans sulfate sont le système fortifiant L’Oreal Ever Strong sans sulfate et le shampooing Aveeno Pure Renewal.

La durée du traitement varie en fonction de l’épaisseur et du type de cheveux que vous avez. J’ai des cheveux inhabituellement épais et bouclés; alors que cela m’a pris deux heures et demie, cela devrait prendre environ une heure et demie au total. Je n’essaierais pas de faire passer un traitement à la kératine pendant une journée bien remplie, ce n’est pas le genre de processus que vous souhaitez précipiter.

Devrais-je recevoir un traitement à la kératine?

Un traitement capillaire ou soins à la kératine présente des avantages et moins d’inconvénients. J’ai découvert que le traitement rendait mes cheveux beaucoup plus disciplinés et faciles à gérer. Pour ce qui est de les friser (en particulier autour de la racine des cheveux), la vie a changé.

Il y avait cependant quelques inconvénients que je n’avais pas prévus. J’ai lutté contre mon manque soudain de volume et j’ai constaté que mes cheveux étaient gras très rapidement, deux choses que je n’avais jamais connues auparavant. Le traitement est temporaire, donc si vous envisagez de le faire, je vous conseillerais de l’essayer. Le prix d’un soin à la kératine varie en fonction du salon.

comment-se-passe-un-lissage-brésilien

Où pouvez-vous aller pour un traitement des cheveux à la kératine?

De nombreux salons à travers le pays offrent des traitements à la kératine. Je suis allé au salon Lockonego sur King’s Road, une destination réputée pour les célébrités et les blogueuses de beauté. Le personnel était sympathique et mon traitement à la kératine était de qualité supérieure. Je tiens aussi à préciser qu’il existe également de kit de lissage brésilien sans formol bien emballé en mini kit.

Il protège aussi vos cheveux contre les agressions extérieurs, rend les cheveux doux grâce aux molécules, acides gras et compléments. Même si vous avez des cheveux longs, cheveux frisés ou cheveux colorés ; avec un fer à lisser vous pouvez rendre vos cheveux lisses bien protégés contre les agressions extérieures. Il y a également sur le lissage japonais, et même de la kératine végétale.

Je conseille vivement pour ceux qui ont des cheveux abîmés; l’hydratation de leur cuir chevelu suivie des soins capillaires avec le shampoing sans sulfate et la kératine. Peu importe la coloration ou la chute de cheveux dont ils souffrent ; la protéine naturelle contenu dans les kits de lissage à la kératine constituent des compléments alimentaires pour les filaments abîmés ou endommagés de vos cheveux.

Très hydratant, il protège également vos cheveux des décolorations ou colorations quelconque. Il y a également des huiles comme l’huile d’argan et l’huile de ricin qui sont également utilisées dans le traitement des cheveux.

Avant de prendre congé de nous voici un article très intéressant que je vous propose de découvrir sur : « Combien faut-il dépenser lors de l’achat d’une gaine amincissante ? »