Votre mini guide pour le choix d’une perceuse visseuse sans fil

17 septembre 2019
perceuse-sans-fil-professionnelle
201
Views
4/5 - (32 votes)

La perceuse électrique est un outil électrique qui est principalement utilisé à deux fins. Premièrement, elle permet de réaliser des travaux  tels que faire des trous dans le bois, perforer les murs ou d’autres surfaces difficiles. Deuxièmement, elle permet de : visser les vis et faire des fixations sur des surfaces données. Elle peut aussi aider à faire des travaux comme bricoler, visser et dévisser ou monter un meuble par exemple.  Comme son nom l’indique, une perceuse visseuse sans fil est tout simplement une perceuse électrique compacte qui fonctionne sans cordon même dans les endroits sombres.

Vous pouvez utiliser une perceuse sans fil pour percer des trous dans les murs, assembler des meubles et travailler le bois. Le fait de choisir une perceuse visseuse performante vous permet de construire une terrasse et effectuer les travaux de rénovation résidentielle comme le remodelage de votre cuisine. Visitez le site quel-outil.com qui propose différents modèles de perceuse que vous pouvez choisir selon vos besoins.

Dans ce mini guide que je vous propose, vous découvrirez les informations essentiels qui vous permettrons de savoir facilement comment choisir votre perceuse.

perceuse-sans-fil-brico-depot

Quelles caractéristiques rechercher dans une perceuse sans fil?

En réalité quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher lors de l’achat d’une perceuse sans fil ? Il est très important de tenir compte de ces facteurs avant l’achat d’une perceuse visseuse. Voici ici dessous les facteurs essentiels à prendre en compte.

1. La puissance

Vous pouvez dire à quel point une perceuse sans fil est puissante en regardant sa tension. En termes simples, plus de tension équivaut à plus de puissance. Donc, si vous pensez que la perceuse va être utilisée sur des matériaux durs, assurez-vous d’avoir une perceuse de haute tension.

Les perceuses visseuses légers: Ce sont ceux qui conviennent aux petits travaux ménagers. Ils viennent normalement avec une batterie de 6V à 12V. Les perceuses sans fil 12V à 18V sont les modèles les plus populaires. Ils conviennent à presque tous les types de travaux de forage et de conduite, à l’exception des travaux très lourds.

Les perceuses à usage intensif: Les professionnels, comme les ouvriers du bâtiment, ont besoin d’une perceuse visseuse électrique sans fil à usage intensif, dotée de plus de puissance et de batteries ayant une autonomie maximale. Celles-ci ont normalement une tension nominale de 18V à 24V et il existe des unités black et decker spécialisées pouvant aller jusqu’à 36V.

Je suggère que vous obteniez une perceuse visseuse sans fil 18V pas chère ayant un bon rapport qualité disposant d’un mandrin automatique et d’un variateur de vitesse. Il peut gérer la plupart des travaux ménagers, des travaux de bricolage, des travaux de remodelage et même convenir aux professionnels.

2. Le couple

La tension minimale ne vous donnera pas toujours une image claire de la puissance totale du tournevis sans fil. Si vous souhaitez percer une surface plus dure, vous avez besoin de plus de couple. Le couple est la force de torsion que la perceuse est capable d’appliquer sur la surface de travail. Le couple est mesuré en Newton-mètres (Nm) ou en livres si vous êtes aux États-Unis.

Pour le travail du bois et le perçage de matériaux plus mous comme le plastique, vous n’avez pas à vous soucier du couple. Presque toutes les perceuses visseuses électriques sont capables d’effectuer de telles opérations. Cependant, lorsque vous percez du métal, du béton ou d’autres surfaces dures, vous avez besoin de plus de couple et de moins de vitesse.

J’ai rencontré des perceuses visseuse sans fil de 20 V avec un couple inférieur à 200 lb-pi et des perceuses 18 V avec un couple supérieur à 500 lb-po. Vous ne pouvez donc pas toujours compter uniquement sur la tension minimale. Pour les travaux difficiles, recherchez une perceuse sans fil avec un couple de plus de 400 lb-pi.

3. Le power UWO

Unités Watts Out (UWO) est la nouvelle norme de mesure de la puissance maximale d’une perceuse  (encore appelé perforateur burineur). C’est une combinaison de vitesse et de couple.

4. Le moteur d’entraînement

Je vous conseille de Choisir le Black decker avec un moteur sans balai car ils peuvent être utilisés pendant une longue période sans surchauffe du moteur.

5. Les moteurs à brosses et sans brosses

Un moteur sans balai peut détecter la résistance et s’adapter en fonction de la tâche. Cela signifie qu’elleperceuse-sans-fil-lidl tire moins de puissance lors d’une tâche nécessitant moins de force et lorsqu’elle exécute des tâches difficiles, elle consomme plus de puissance. Il en résulte une utilisation optimale de la batterie et donc une autonomie plus longue.

En outre, contrairement aux moteurs classiques, les moteurs sans balai ne souffrent pas de frottement ni de chute de tension. Cela augmentera la durée de vie de la perceuse visseuse sans fil. En outre, ils peuvent être plus puissants que les moteurs équipés de balais, car il y a plus de place pour agrandir le moteur. Bref, les moteurs sans balai sont plus efficaces en termes de batterie, puissants et durables.

En moyenne, les moteurs sans balais sont environ 25 à 30% plus chers. De plus, les moteurs sans balais ont besoin d’un type de batteries ; la batterie lithium-ion.

6. La taille du mandrin

La taille du mandrin détermine la taille maximale du foret que vous pouvez tenir. Les tailles de mandrin les plus couramment disponibles sont 3/8 et ½ pouce.

7. Les piles

Recherchez les perceuses sans fil livrées avec une pile supplémentaire. Avoir votre perceuse sans fil se décharger au milieu d’un travail intensif peut être très frustrant. Il est donc avantageux d’avoir une batterie supplémentaire chargée avec une bonne autonomie et prête à fonctionner.

La batterie peut avoir une bonne longévité si vous utilisez principalement la perceuse sans fil pour visser les vis. Cependant, le perçage de matériaux durs peut rapidement épuiser votre batterie.

Pour cette raison nous vous conseillons de choisir la perceuse  visseuse à percussion avec des batteries au lithium-ion, ayant un indicateur de charge et rechargeable. Ils fonctionnent presque 4 fois plus longtemps que la batterie standard et sont plus performants.

8. La station de charge

Avec les progrès de la technologie, les piles se sont beaucoup améliorées. Il existe aujourd’hui une station de charge inductive qui fonctionne sur le principe de champs magnétiques alternatifs pour alimenter votre batterie. Des batteries à tension variable vous permettent également de faire fonctionner l’outil électrique en fonction de votre utilisation. La charge de la batterie durera plus longtemps entre les charges lorsque vous effectuez des travaux légers.

Si vous possédez un outil électroportatif d’une certaine marque, vérifiez si la perceuse sans fil de la même marque peut accepter la batterie de votre outil électrique existant. Souvent, vous pouvez utiliser la même batterie Li ion entre vos outils électriques fabriqués par la même marque.

9. Les plages de vitesse

Certaines perceuses sans fil permettent de contrôler la vitesse à laquelle elles fonctionnent. C’est une bonne fonctionnalité, car différentes vitesses permettent plus de flexibilité lorsque vous travaillez avec des matériaux différents.

La double vitesse: Les modèles de base peu coûteux sont livrés avec une seule vitesse généralement 300RPM. D’autres variantes sont équipées de double vitesse; un pour le forage et un pour le vissage.

La vitesse variable: En plus de la double vitesses, la plupart des modèles haut de gamme ont également la possibilité de fonctionner à des vitesses variables. Cela est souhaitable lorsque vous travaillez sur différents types de pièces. Exemple, un matériau plus tendre nécessite un régime plus élevé et une réduction de la vitesse pour percer des surfaces et des métaux plus durs.

comparatif-perceuse-visseuse-sans-fil

10. Le poignée

Je vous conseille de prendre une perceuse visseuse qui annonce vraiment son emprise. Ceux qui annoncent des «poignées ergonomiques» ou «des poignées confortables» sont meilleurs.

Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrerez une perceuse sans fil en vente, vous saurez quoi chercher pour choisir la meilleure.

Vous pouvez faire un tour sur notre page Actu pour plus d’articles très intéressants.