Bien choisir sa perceuse visseuse

21 novembre 2018
181
Views
4/5 - (19 votes)

Vous vivez dans un logement qui a vraiment besoin de quelques travaux de bricolage ? Vous avez, en plus de ça, envie de prendre tout en main, car vous vous en sentez capable ? Plus qu’une chose à faire : se procurer une perceuse visseuse.

En réalité, la perceuse visseuse est un outil dont vous aurez bien besoin pour effectuer les différents travaux. Cependant, il convient de bien la choisir, afin que vous puissiez effectuer les tâches comme il se doit. Découvrez toutes les caractéristiques essentielles, afin de bien faire votre choix en la matière !

Les différentes catégories de perceuses

Comme vous le savez, les perceuses visseuses sont nombreuses sur le marché. Il y en a de différents types. Il y a les perceuses visseuses simples ; les perceuses visseuse à percussion, les perforeuses, etc. Cependant, il est possible de regrouper ces types en deux principales catégories.

Ainsi, on distingue les perceuses visseuses filaires, et les perceuses visseuses sans fil. En d’autres termes, il y a des perceuses visseuses, conçues avec des cordons d’alimentation, afin qu’elles soient directement branchées sur secteur. D’autres par contre, les sans fil, sont fabriqués avec des batteries, ce qui d’ailleurs, est à l’origine de leur grande mobilité. Retrouver des conseils utiles pour bien choisir une perceuse visseuse selon les différentes types.

L’utilisation

L’utilisation que vous souhaitez faire avec la perceuse visseuse est également un détail très important, à prendre en compte, si vous souhaitez faire le meilleur choix en la matière. Il y a principalement 3 types d’utilisation :

  • L’utilisation occasionnelle : ce type d’utilisation est plus adapté à ceux que l’on appelle les bricoleurs du dimanche. En réalité, si vous ne souhaitez pas utiliser tout le temps votre perceuse visseuse, vous aurez besoin d’un appareil assez basique. Sa puissance ne doit donc pas être trop élevée, ni trop basse. Il faut qu’elle ait juste ce qu’il faut pour vous aider.
  • L’utilisation habituelle : ce type d’utilisation est assez généraliste. En réalité, si vous avez l’intention d’utiliser votre perceuse assez fréquemment, il vous en faudra une qui est assez puissante pour vous aider dans vos différentes tâches.
  • L’utilisation professionnelle : elle est souvent pratiquée par les professionnels du bâtiment, ou par les maçons. En conséquence, elle doit être très puissante, car vous pouvez souvent être appelé à percer du béton. Elle vous sera très utile dans ces circonstances.

 

Nous écrivons aussi sur l’actualité dans le monde.