Bien se servir de votre valise cabine

6 juin 2018
302
Views
Rate this post

Pour optimiser l’utilisation de votre valise et profiter longtemps de votre investissement, il vous faut observer quelques règles de bonne utilisation. Ce sont de petites attentions que vous portez à votre valise et qui allonge non seulement sa vie, mais vous permet d’en jouir correctement et plus longtemps. Nous vous exposons ici ces quelques astuces. Des tests et des avis approfondis sont effectués, consultez les valises cabines testées.

Que mettre dans sa valise ?

Une valise est conçue pour contenir essentiellement des vêtements et autres affaires de nécessité au cours d’un voyage. La valise cabine en raison de sa petite taille réduit encore la taille des effets que vous pouvez emporter. Ainsi, il faut y mettre absolument l’essentiel, juste l’essentiel. Et il faut éviter de mettre dans votre valise des affaires liquides. En effet, le liquide peut non seulement tâcher vos autres affaires et les abîmer, mais il peut aussi détériorer votre valise et la rendre inutilisable.

Le respect de la contenance

La contenance est la capacité totale de la valise cabine, c’est-à-dire le volume total d’affaire qu’elle peut contenir. Ainsi, certaines valises cabine peuvent contenir jusqu’à quelques fois 40 L. Il faut toujours faire en sorte de ne pas dépasser cette contenance. Il vaut mieux rester en dessous de la contenance pour préserver votre valise. En effet, si vous la dépasser, vous devrez entasser vos affaires, la valise n’étant pas indéfiniment extensible, elle va se détériorer progressivement et vous lâcher à un moment donné.

L’emplacement de la valise

Evitez toujours de mettre votre valise au sol même si le moyen de transport le permet. Par exemple dans certains bus, lorsqu’il n’y a plus de place aux endroits prévues pour les valises, on vous permet de la mettre au sol. Cette pratique détériore votre valise à cause des frottements avec le sol. Même dans votre appartement, veillez toujours à ne pas la laisser au sol, mais dans l’armoire ou sur un support. Un article à été publié récemment sur une modification d’option d’une agence de voyage.

L’entretien et le nettoyage

C’est primordial d’entretenir et de nettoyer de temps en temps sa valise. L’entretien passe par le fait de la ménager. Ne faites pas subir à votre valise des chocs répétés et évitez au maximum de l’exposer aux intempéries. Epoussetez souvent pour enlever la poussière sinon les bactéries contenues dans la poussière vont la détériorer.

Soyez prudent ! Veuillez  lire ceci