Quel budget accorder à une rainureuse ?

26 mai 2018
198
Views
Rate this post

Si vous envisagez acheter une rainureuse, que vous soyez professionnel ou amateur de bricolage, vous devez savoir combien dépenser dans l’acquisition de ce type de matériel. C’est notre objectif à travers cet article, nous proposons de vous informer sur le prix d’une rainureuse. Mais avant, quels sont les critères qui influencent le prix d’une rainureuse ? Un guide d’achat de rainureuses est à votre disposition pour un meilleur comparatif des différents modèles du marché.

Les critères qui font varier le prix de la rainureuse

Certains critères font varier le prix de la rainureuse. En effet, ces critères sont celles qui déterminent les performances de l’appareil et sa facilité d’usage.

Le type de rainureuse

Le type de rainureuse intervient dans la polyvalence du matériel. La rainureuse à disque est polyvalente et peut pénétrer n’importe quel support alors que la rainureuse à fraise ne peut que pénétrer dans les supports souples, le bois et le plâtre. Ainsi, en fonction des modèles, la rainureuse à disque est plus cher que la rainureuse à fraise. La première est d’ailleurs considérée comme celle des professionnels et la seconde celle des amateurs de bricolage.

Je vous met en lien avec un forum de travaux qui pourra vous aider si vous avez plusieurs questions.

Le nombre de disque

Le nombre de disque détermine la performance de l’appareil, sa longévité et le rendement de votre travail. Plus elles sont nombreuses, plus l’appareil sera lourd certes, mais plus elle sera performante. En concerne son influence sur le prix, notons que le nombre de disque est proportionnel au prix de la rainureuse. Plus il y a de disque, plus cher sera l’appareil.

Le diamètre des disques

Le diamètre des disques influence le prix de la rainureuse pour le simple fait qu’il détermine la puissance et la précision de l’appareil. Plus le disque est grand, plus la puissance de la rainureuse sera élevée et plus elle sera efficace. Plus aussi le prix sera élevé.

Le prix d’une rainureuse

Les modèles de rainureuse ont des prix très varié en fonction des caractéristiques de chacun d’eux et des critères que nous avons présenté plus haut. Pour son acquisition, il faut compter en moyenne 250 à 500 euros pour un bon modèle performant de rainureuse à fraise et 400 à 800 euros pour un modèle de rainureuse à disques. Certains modèles sont moins chers, 100 euros et d’autres aussi sont plus chers, jusqu’à 1500 euros parfois.

 

Saviez vous que Montréal est de loin la ville la plus criminalisée au Québec ? En lire plus .