Le pour et le contre d’une scie sauteuse

27 avril 2018
191
Views
Rate this post

Vous voulez acheter une scie sauteuse pour vos travaux, mais vous voulez d’abord avoir une idée des avantages et des inconvénients qu’elle peut présenter ? Sachez avant tout que ces points forts et ces points faibles varient selon beaucoup de facteurs. Ils varient selon la source d’alimentation et de l’utilisation que vous faites. Voici donc le pour et le contre d’une scie sauteuse ! Des tests plus poussés ont était effectuer sur des scie sauteuses, découvrez les sur ce site spécialisé.

Le pour

Ces avantages sont assez nombreux, il serait, bien évidemment, difficile de tous les énumérer ici. Nous allons donc vous citer les plus importants. Il s’agit entre autres :

  • De la précision : c’est en raison de sa précision chirurgicale, que vous avez décidé d’opter pour une scie sauteuse. Vous ne serez absolument pas déçu, car elle vous permet d’effectuer des découpes efficaces et précises.
  • De la puissance : elle vous permet d’effectuer votre travail rapidement et sans efforts. Une scie sauteuse puissante offre un confort d’utilisation inouïe parce que sa puissance remplace toute la force physique que vous auriez utilisé afin de couper les matériaux. Ainsi, elle est beaucoup plus rapide d’une scie traditionnelle.
  • De l’ergonomie : une scie sauteuse ne nécessite pas une utilisation compliquée. Elle est en réalité très simple à utiliser. Il vous suffit juste de l’alimenter pour qu’elle fonctionne. Elle est en plus, très maniable.

Le contre

Il faut avouer que les inconvénients d’une scie sauteuse ne sont pas universels. Ces inconvénients dépendent de l’utilisation faite :

  • Les déplacements : ils varient selon que vous utilisez une scie sauteuse filaire ou sans fil. Une scie sauteuse filaire est bien entendu, moins déplaçable qu’une scie sauteuse sans fil, car elle doit être en permanence branchée sur un secteur.
  • La capacité de fonctionnement : elle se trouve limitée quand vous faites usage d’une scie sauteuse sans fil. En réalité, la scie sauteuse sans fil est doté d’une batterie, qui lui confère une certaine autonomie. Une fois cette autonomie épuisée, l’appareil ne peut fonctionner, ce qui n’est pas le cas de la scie sauteuse filaire.
  • La vitesse : elle n’est pas tout le temps fixe, car elle change en fonction du matériau visé. Cela peut, cependant être considéré comme un avantage.

Voici pour finir une petite vidéo qui explique la manière dont il faut utiliser une scie sauteuse :

Soyez prudent ! Veuillez  lire ceci .