Comment entretenir son lit de camp.

12 septembre 2018
209
Views
Rate this post

Utilisé au début par les militaires, le lit de camp est devenu l’un des accessoires les plus prisés par les amateurs d’activités en plein air. Il permet également de servir de lit d’appoint lorsqu’il est utilisé à l’intérieur d’une maison. Nous allons nous intéresser à la manière d’entretenir ce accessoire de literie.

Pourquoi entretenir votre lit de camp

Les bienfaits d’un bon sommeil sont multiples : améliore la concentration, lutte contre le stress, augmente la libido… On estime qu’on passe en moyenne le tiers de notre vie à dormir. Il est donc normal que l’on prenne soin de tout ce qui nous sert de literie. Retrouvez des articles de conseils sur les lits de camps qui pourront vous êtres utiles.

Les lits de camp n’échappent pas à cette règle, surtout que ces accessoires sont fréquemment utilisés au cours d’activités extérieures où le besoin de sommeil est important pour soulager le corps et lui permettre de récupérer.

L’entretien d’un lit de camp se passe à deux niveaux. Primo l’entretien de la toile du lit de camp et secundo l’entretien du cadre ou châssis du lit de camp.

Comment entretenir la toile

La toile d’un lit de camp est très souvent en tissu polyester Oxford 600D. Ce type de tissu est très résistant à l’usure et est imperméable de surcroît, son entretient n’est donc pas aussi difficile que l’on pourrait le croire. Néanmoins lorsqu’un nettoyage de la toile du lit de camp s’impose, nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser une éponge abrasive et un produit de nettoyage trop agressif.

En ce qui concerne la tension de la toile, veillez à ne pas jeter n’importe quel objet sur le lit de camp. En effet, la tension de la toile d’un lit de camp est le principal critère de confort du lit. Pour que la toile ait en tout temps une tension optimale, nous vous conseillons de respecter les consignes du fabricant en ce qui concerne la charge maximale autorisée sur le lit. Lisez cet article pour connaitre les différentes astuces pour camper.

Comment entretenir le cadre d’un lit de camp

En ce qui concerne les cadres, l’essentiel consiste à empêcher les tiges de se rouiller. Heureusement les modèles récents de lit de camp ont des tiges traitées pour résister à la rouille.

 

Saviez vous que Montréal est de loin la ville la plus criminalisée au Québec ? En lire plus .