Principe de fonctionnement d’un parasol

30 décembre 2018
194
Views
4/5 - (13 votes)

Les parasols ont tous un rôle commun ; celui de couvrir un espace de leur ombre afin de créer un abri téméraire. Sur le marché on en retrouve plusieurs modèle, de différente forme, et fonctionnant de différente manière. Nous allons vous expliquer ici le fonctionnement de quelques-uns parmi eux.

Le parasol droit

C’est le type de parasol le plus connu, il est caractérisé par son mât au milieu qui rejoint la toile du parasol par les baleines soigneusement relié la plupart du temps par un point de jonction. Son socle se pose donc en plein milieux de la place couverte.

Pour l’utiliser, il faut joindre au préalable, le mât à la toile. Ensuite, poser le pied du parasol dans la position voulu (idéale dans le trou au milieu d’une table ronde), et tourner délicatement la manivelle afin d’ouvrir le parasol. Retrouvez des informations utiles sur les parasols à retrouvez à travers ce lien.

Le parasol déporté

Contrairement au premier type de parasol, celui-ci a un fonctionnement un peu différent. En effet, son pied se trouve de côté. Ainsi, son mât tiens la toile du parasol par le bout de manière à créer un équilibre entre le pied et cette dernière.

Son utilisation est similaire à celui du parasol centré. Il faut d’abord l’installer en joignant la base et le mât à la toile, puis l’ouvrir en agissant sur la manivelle. Néanmoins, vous pouvez manier ce parasol comme vous voulez, car elle est inclinable et mobile.

Le parasol mural

Comme son nom l’indique, le parasol mural est fait pour être fixé au mur. Ainsi, il a sa dose de particularité. Parfait pour la terrasse et les petits espaces, il est équipé d’un bras (souvent en aluminium qui se pose contre le mur. Ce bras est relié à la toile, qui une fois fermé se recroqueville et va se coller au mur.

Son mode d’emploi dépend essentiellement du modèle, mais dans la plupart des cas il est très facile à utiliser. Le parasol mural est également inclinable jusqu’à 30°. L’utilisateur est capable de le maintenir dans une position qui lui plait grâce à son système de freinage.

Attention !

Un parasol n’est pas un jouet. Ne le laisser pas à la portée des enfants.

L’épilation de la zone bikini est une opération délicate. La tondeuse bikini est la solution simple et efficace pour arriver à un résultat sympa!

Découvrez aussi : Dormir Avec un Pyjama : Quels sont les Avantages ?