Principe de fonctionnement d’une scie circulaire

30 décembre 2018
197
Views
Rate this post

La scie circulaire est un appareil qui est utilisé au quotidien, surtout lorsqu’elle se trouve entre les mains des professionnels de la construction. Il va sans dire que ces professionnels savent manier la scie convenablement.

Cependant, si vous êtes un bricoleur du dimanche, ce n’est pas souvent le cas. En réalité, pour l’utiliser, il va falloir que vous sachiez comment elle fonctionne. Quel peut bien être donc son principe de fonctionnement ? Pour tout savoir, suivez !

Le réglage hors tension

Il s’agit plus d’un principe de sécurité ici. En réalité, il est préférable d’éviter de faire les réglages dont vous avez besoin pendant que la scie est en marche. Il va de soi que si vous le faites, vous êtes susceptibles à 90 % de vous blesser gravement. Ce n’est qu’une fois que vous avez effectué les paramètres, que vous pouvez la mettre en marche. Cliquez-ici pour découvrir toutes les informations nécessaires sur le scies circulaires.

Utilisez un endroit propre

Vous n’êtes pas sans savoir que la scie circulaire s’utilise sur des supports de travail, comme par exemple, des tables. Pour ce faire, ; il est important, de garder l’emplacement où vous voulez poser votre machine propre. De plus, pour mieux travailler, vous pouvez associer la scie à un aspirateur, afin qu’il puisse vous débarrasser de la poussière et des déchets. Retrouvez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les scies circulaires.

Se servir de la scie

Pour vous servir de la scie, vous aurez bien évidemment besoin de la lame. Si vous voulez la changer ou la placer. Pour ce faire, il va bien sûr falloir laisser la scie hors tension ou carrément enlevez la batterie s’il s’agit d’un modèle sans fil. Ensuite, dévisser la rondelle qui lui sert de support, de même pour le système de protection. Placer la lame, et remonter la rondelle.

Ensuite mettez la scie en marche, tout en réglant la profondeur de celle-ci. Ensuite, contrôlez la puissance de la scie, en fonction de la tâche à effectuer, et à ce que l’épaisseur de la coupe soit convenable.

Faites des pauses

Pour vous assurer du bon fonctionnement de votre scie, veillez à faire des pauses entre chaque utilisation. Il est donc important de ne pas la surmener, afin que le moteur de cette dernière puisse se reposer convenablement.

 

 

Facile à utiliser et à glisser dans sa valise, elle permet d’épiler son maillot en un temps record et de réaliser des formes ultra originales, découvrez la tondeuse bikini .