Principe de fonctionnement d’un lit de camp

28 novembre 2018
223
Views
Rate this post

Le lit de camp est un accessoire de literie polyvalent. Il peut servir aussi bien pour les activités extérieures que comme lit de repos à l’intérieur d’une maison. Nous allons nous intéresser au principe de fonctionnement de ce dispositif de literie ingénieux à travers deux points: le rangement et le confort. Lisez à travers ce blog des articles intéressants sur les lits de camps.

Comment ranger un lit de camp

Les lits de camp sont généralement classés en deux catégories :

Les lits de camp pliables

Les lits de camp en kit.

Les lits de camp pliables.

Les lits de camp pliables sont les lits de camp les plus utilisés sur le marché. Ils ont la faculté d’être plié avant d’être rangé. Ils peuvent être plié en deux ou en quatre selon les modèles. Le principal avantage de ces types de lit de camp est leur grande propriété résistance.

En effet, le cadre de ces lits de camp est constitué de tiges métalliques pleines ce qui augmente leur capacité de résistance. De plus ces lits de camp sont très faciles et rapides à installer. Lisez à travers ce blog des astuces pour bien camper.

Les lits de camp en kit

Un lit de camp en kit est un lit de camp capable d’être démonté avant d’être rangé. Pour cela, le cadre du lit de camp est composé de plusieurs tubes métalliques capables de s’emboîtent les uns dans les autres pour former un lit de camp.

Ce lit de camp est un peu plus long à monter qu’un lit de camp pliable. En plus les tubes métalliques (le plus souvent creux) n’offrent pas la même garantie de résistance qu’une tige pleine de lit de camp pliable.

Le confort

Le confort d’un lit de camp dépend de deux critères : la toile et les dimensions du lit.

  • La toile.

La toile d’un lit de camp doit être tendue au maximum pour pouvoir offrir un confort optimal à son utilisateur. En plus la surface de la toile ne doit pas être râpeuse. Pour cela les fabricants ont désormais recours à des toiles en tissu Oxford 600D.

  • Les dimensions d’un lit de camp.

Afin de pouvoir bénéficier correctement d’un lit de camp il est important que ce dernier soit adapté à votre taille. Un lit de camp de petite taille sera inconfortable pour un individu de grande taille.

 

Article d’actualité  sur la criminalité a Montréal.