Quel brumisateur choisir ?

15 octobre 2018
187
Views
Rate this post

Les brumisateurs ne sont pas ce qui manquent sur le marché.Toutefois, tous les modèles qui existent, ne se valent pas forcément. Ce qui peut facilement rendre les choses un peu plus compliquées lorsqu’on décide de s’en acheter un. Voici, les critères à prendre en compte lorsqu’on désire faire un bon choix de brumisateur. Découvrez ce guide comparatif de brumisateur qui pourra vous aider à bien choisir votre brumisateur.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du brumisateur

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des brumisateurs. Parmi eux, le bois, le verre et le plastique sont ceux que l’on rencontre le plus souvent. Attention toutefois à ne pas faire le choix du matériau de votre brumisateur au hasard.

En effet, bien que ces matériaux soient de façon générale reconnus pour leur capacité à fabriquer des objets assez beaux, vous ne devez pas vous limiter à cela. Vous devez aussi prendre en considération votre environnement. Si par exemple vous vivez dans une maison très fréquentée par les enfants, le mieux à faire est d’éviter autant que faire se peut les brumisateurs en verre ( très fragiles et rapidement cassables). Privilégiez plutôt des matériaux incassables tels que le bois (très facile à nettoyer ) et le plastique.

L’éclairage LED et les prix

De plus en plus de brumisateurs sont équipés d’un système d’éclairage. Ce dernier est très souvent doté d’une multitude de couleurs de lumières, parmi lesquelles vous pouvez opter pour celle de votre choix. Vous avez ainsi la possibilité de l’utiliser comme une veilleuse. Ce jeu de lumière est idéal pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

En ce qui concerne les prix des brumisateurs, ils ne sont pas uniformes. Cette fluctuation est due à des facteurs tels que la technologie et les matériaux utilisés pour la fabrication, la gamme, la marque… Toutefois, en dépit de ces variations, les prix sont généralement compris entre 20 et 100 €. Visitez ce site pour connaitre les 5 astuces pour vous détendre avec votre brumisateur.

Quelques autres critères à prendre en compte

Au moment d’acheter votre brumisateur, veillez à prendre un modèle doté d’un réservoir de grande capacité (300 millilitres minimum). Vous ne serez ainsi plus obligé de le remplir tous les jours. Prenez également en compte la surface que le brumisateur est capable de couvrir. 50 m² est la superficie maximale que l’on retrouve sur les plus performants.

 

Connaissez-vous la ville la plus dangereuse du Québec ?