Quel râteau choisir ?

8 août 2018
196
Views
Rate this post

Le râteau est un outil polyvalent, qui est capable de vous aider, à exécuter beaucoup de travaux. Ces travaux, sont multiples, et cela, détermine aussi les différentes utilisations que vous pouvez en faire. Pour faire le meilleur choix, vous devez donc vous baser, sur les travaux que vous voulez exécuter.

Il existe plusieurs types de râteaux. Parmi ces râteaux, il est difficile de savoir lequel choisir. Découvrez les différentes utilisations possibles en ce qui concerne les râteaux, afin de savoir celui qui vous conviendra le mieux !

Pour petits travaux

Si vous avez l’intention de faire de petits travaux d’entretien, vous pouvez utiliser un râteau qui dispose d’un manche plus court. Ce type de râteau se présente sous la même forme qu’un râteau classique. Cependant, il ne compte que 6 dents au maximum, ce qui le rend cent fois plus ergonomique que le râteau traditionnel. Vous pouvez découvrir les différents types de râteaux sur ce site de râteaux, qui pourra vous aider à mieux comprendre cet univers.

Il serait donc plus adéquat de l’utiliser pour l’entretenir une rocaille, ou pour aménager un massif. Il est aussi très approprié pour faire un peu de jardinage de plantes en pot, ou encore pour du jardinage de terrasse. A noter que, ce type de râteau est déconseillé pour votre jardin.

Pour ramasser les feuilles

Le râteau à feuille ou le râteau éventail est, comme son nom l’indique, très adéquat pour ramasser des feuilles qui ont tendance à couvrir votre jardin ou vos surfaces. Sa tête, comprend plusieurs branches, ce qui lui permet de saisir les feuilles en question.

Il est efficace pour démousser les surfaces, ramasser du chaume ou des herbes sèches qui se posent sur le gazon. Il est aussi très utile, pour piéger, bien évidemment, les feuilles mortes sur la pelouse. Sa tête peut être conçue en plastique, ou en métal. Découvrez d’avantages de conseils sur le jardinage à travers ce site spécialisé en jardinage.

Pour niveler le sol

Il s’agit plus ici, d’utiliser un râteau classique. Il est capable d’aplanir le sol que vous traitez, ou lui donner un certain niveau. Il est aussi capable de vous aider à déplacer la terre ou le sol que vous voulez entretenir. Précisons également que ses dents sont de deux types : droites ou courbées. Ces dents permettent soit de rendre le sol plus meuble, ou de déplacer du gravier.

 

L’épilation de la zone bikini est une opération délicate. La tondeuse bikini est la solution simple et efficace pour arriver à un résultat sympa!