Quelle poubelle choisir

8 août 2018
196
Views
Rate this post

Nous avons toujours besoin d’une poubelle à côté pour ne pas avoir à jeter nos déchets n’importe où. Tout de même, avec la multitude de modèles de poubelles présents sur le marché, le choix d’une poubelle est devenu un dilemme cornélien.

Comment vous y prendre pour faire un bon choix ?

Pour faire un bon choix, vous devez vous poser des questions clé. La réponse à ces questions vous permettra de faire votre choix.

Où est-ce que vous comptez placer la poubelle

Il existe des poubelles conçues spécialement pour les bureaux, les douches les cuisines ou les séjours. Il est donc important de tenir compte du décor dans lequel une poubelle sera placée. Heureusement, il existe des poubelles qui sont capables de se fondre autant dans une cuisine que dans un séjour ou un bureau. Lisez ce guide comparatif détaillé de poubelles avec des tests et avis donner par des experts pour vous conseillé au maximum.

Quel est le système d’ouverture de la poubelle

Plusieurs critères servent à choisir une poubelle, mais le système d’ouverture est le point le plus important à prendre en compte.

Il existe plusieurs systèmes d’ouverture de poubelle, mais les systèmes d’ouverture automatique et les poubelles à pédale sont les meilleurs modèles sur le marché actuellement.

Les poubelles à ouverture automatique

Les poubelles à ouverture automatique sont très pratiques et simples d’utilisation. Il suffit de passer sa main au-dessus du couvercle de la poubelle pour que cette dernière s’ouvre. En plus, ce système d’ouverture est plus hygiénique que tous les autres systèmes d’ouverture. Des marques comme Kitchen Move ou Hailo ont des modèles très intéressants à proposer comme la poubelle canette de Kitchen Move ou le Selekta 0540-509 de Hailo. Lisez cet article pour connaitre plusieurs astuces pour toujours garder sa maison propre.

Poubelle à pédale

Une poubelle à pédale est une poubelle dont l’ouverture est actionnée par l’appui d’une pédale. Le principal avantage de ces genres de poubelle réside est son côté hygiénique. Tout comme les poubelles à ouverture automatique, les poubelles à pédale ne nécessitent pas l’usage de vos mains avant de s’ouvrir ainsi, il est difficile de salir le revêtement de la poubelle lorsque vos mains sont pleines d’ordures. Et si vos mains sont propres, vous n’aurez pas à les salir en touchant le couvercle. La poubelle Wenko 15495100 est un bon exemple de modèle de poubelle à pédale.

Une poubelle pour faire le tri

Avec l’obligation de faire le tri des ordures, les poubelles à bacs multiples rencontrent beaucoup de succès. Si vous souhaitez acheter une poubelle à tri sélectif, il est conseillé de prendre des modèles à trois bacs, certes ils sont chers mais ils permettent de faire un tri plus intelligent et minutieux. Si vous voulez un modèle de poubelle tri sélectif à trois bacs, le modèle Bama Poker Tris est disponible à partir de 31 €.

 

Facile à utiliser et à glisser dans sa valise, elle permet d’épiler son maillot en un temps record et de réaliser des formes ultra originales, découvrez la tondeuse bikini .