Rideau occultant ou normal : que choisir

28 août 2018
193
Views
Rate this post

Vous avez vous aussi entendu parler des rideaux occultants et des nombreux avantages qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Toutefois, vous avez toujours utilisé et vous avez été jusque là souvent satisfait des rideaux normaux. Ce qui fait que maintenant que vous êtes sur le point d’en changer, vous ne savez plus pour lequel opter. Nous vous y aidons ici en vous présentant les deux types de rideaux. Découvres les différents modèles de rideaux occultants avec des tests et avis à travers cette adresse.

Ce qu’il y a à savoir des rideaux occultants

Les rideaux occultants sont des rideaux qui vous protègent de manière très efficace contre le froid, le chaud, la lumière, le bruit ou contre les regards des indiscrets. Les plus performants sont même capables de lutter aussi contre les moustiques et contre les ondes. C’est donc le type de rideau qui peut s’avérer très utile aussi bien aux travailleurs nocturnes, qu’aux lève-tard, aux personnes âgées ou aux enfants en bas âge.

En plus de tous ces bons côtés, ce sont des rideaux qui embellissent merveilleusement bien les pièces où on les installe ( chambre, salon, bureaux). Toutefois, Ils ont tendance à occuper un peu trop d’espace et ils coûtent plus cher que les rideaux normaux. Voici quelques conseils pour améliorer et redonner goût à votre décoration d’intérieur.

Ce qu’il y a à savoir des rideaux normaux

Les rideaux normaux sont ces rideaux que l’on est beaucoup plus habitué à acheter. Ils n’offrent donc aucune solide protection contre le bruit, le chaud, le froid, les ondes ou les moustiques. Rien. Même en ce qui concerne la lumière, c’est à peine qu’ils bloquent le passage des rayons lumineux. Ils conviennent assez bien aux personnes qui ont le sommeil assez profond et qui ne sont perturbées par aucun type de nuisances extérieures.

En revanche, ils arrivent à protéger de façon très satisfaisante leurs utilisateurs du regard indiscret des gens. Ils ont également l’avantage non négligeable d’être beaucoup moins chers que leurs homologues occultants. À l’instar de ces derniers, ils sont fabriqués dans des matériaux très diversifiés et avec des tissus aux couleurs et motifs très attrayants. Ils ont aussi leur place au salon, dans la chambre ou au bureau. De plus, contrairement aux rideaux occultants, ils ne prennent pas beaucoup de place lorsqu’on les installe dans une pièce.

Maintenant que vous êtes suffisamment renseignés aussi bien sur les rideaux occultants que sur les rideaux normaux, il vous reviendra de librement faire votre choix en fonction de vos besoins.

Lisez notre article sur le fonctionnement d’une tondeuse bikini.