Quelle carabine à plomb choisir

11 septembre 2018
196
Views
Rate this post

Qui dit carabine à plomb doit faire recours au groupe de mots ‘’diversité de choix’’.La rareté n’a pas droit de citée dans ce domaine. Toutes les formes, tous les modèles, tous les accessoires indispensables sont présents.

Malgré tout cet arsenal, les marques sont unanimes sur certains critères de carabines à plomb, qu’elles respectent toutes d’ailleurs, et qui font de ces armes, ce qu’elles sont et la raison pour laquelle nous les aimons. Quelle carabine à plomb choisir ?

La carabine à plomb à ressort

Il s’agit du tout premier système de fonctionnement des carabines à plomb. C’est le modèle traditionnel, le plus connu et aussi le plus profitable en matière de prix. Il porte encore la dénomination d’arme à air comprimé.

Si vous aimez les compétitions ou si vous avez finalement décidé de vous faire former au tir, ce modèle est le vôtre. Il est fabriqué avec un piston et un ressort, placés derrière le long canon de l’arme. Le canon sert en effet à restreindre les déplacements du ressort au cours du tir.

Un autre élément, le levier, permet la compression du ressort : c’est l’action d’ ‘’armement de l’arme’’. Une fois cette opération réalisée, pression est faite sur la détente qui libère le piston. Ce dernier propulse enfin l’air ambiant qu’il a autrefois emmagasiné. Visitez ce blog pour connaitre les différents critères important à prendre en compte pour chaque type de carabine à plomb.

La carabine à plomb à air pré-comprimé

Cette catégorie de carabine à plomb récupère de l’air environnant qu’il stocke dans une chambre de compression fabriquée à cet effet. C’est la chambre de compression qui héberge le fusible.

Elle ne dispose ni de piston, ni de ressort et se trouve être beaucoup plus précise que la carabine à air comprimé. Elle fonctionne grâce à une pompe manuelle qui lui sert de chargeur. Une autre information importante est son caractère silencieux puisqu’aucun élément n’entre en mouvement lorsque la pression est déclenchée.

Du dioxyde de carbone dans la carabine à plomb

Avec des cartouches de gaz carbonique rechargeables ou jetables, les carabines à plomb avec CO2 sont le système de fonctionnement le plus récent, mais cependant le plus fragile. Il est moins accepté dans les compétitions que les carabines à air comprimé.

Le dernier mot vous revient alors !

 

Soyez prudent ! Veuillez  lire ceci