Lampe torche électrique ou manuelle : que choisir ?

17 novembre 2018
199
Views
Rate this post

Vous n’ignorez sans doute pas que, en ce qui concerne les lampes torches, il y en a 2 catégories. On dénombre donc la lampe torche électrique, et la lampe torche manuelle. Ces deux lampes, bien qu’étant très différentes, remplissent la même fonction : celle de vous éclairer dans le noir. Cependant, aussi bien, les deux présentent des avantages, aussi bien, elles présentent des inconvénients. Vous voulez faire un choix entre les deux ? Retrouvez des articles de conseils de lampes torches qui pourront vous êtres utiles si a la fin de cet article vous n’avez pas tranché.

La lampe torche électrique

La lampe torche électrique est celle qui est utilisée le plus souvent, car elle est la plus disponible sur le marché. Cette situation est due aux avantages qu’elle présente. Cependant, il ne faut pas en omettre les inconvénients.

Les avantages

Pour ce qui est des avantages, il faut souligner que la lampe torche électrique est assez autonome. En effet, elle est capable de fonctionner sur une très longue période sans la moindre baisse de puissance ou interruption.

Bien entendu, cela est dû à sa source d’alimentation. Parfois, ce sont des piles qui les alimentent, d’autres fois, il s’agit plus d’une batterie. Aussi, ce sont elles qui ont la plus grande portée et la puissance la plus élevée.

Les inconvénients

Bien qu’elle soit très autonome, cette autonomie est limitée, lorsque les piles s’épuisent, ou la batterie se décharge. Dans ces conditions, il faudra pour les piles, les changer, ce qui peut coûter cher et pour la batterie, la recharger.

La lampe torche manuelle

Encore appelée lampe torche dynamo, cette lampe torche est assez particulière. Elle présente bien sûr des avantages, mais, les inconvénients sont majeurs.

Les avantages

L’avantage ici, c’est le cette lampe n’a pas besoin de piles ou de batteries pour fonctionner. Elle est complètement autonome, et pratique pour des randonnées.

Les inconvénients

La lampe torche manuelle, comme son nom l’indique si bien est manuelle. Elle a donc besoin que vous tourniez un levier à la main, afin qu’elle puisse fonctionner. Une minute d’efforts physiques est égale à dix minutes d’éclairage dans ce cas.

Visitez ce site web pour connaitre les 4 principes à mettre en place pour une randonnée légère.

Que choisir ?

Il serait approprié de dire que, entre la lampe torche manuelle et la lampe torche électrique, la plus conseillée est la lampe torche électrique. Elle est plus autonome, et ne nécessite pas d’efforts physiques pour la faire fonctionner.

 

L’épilation de la zone bikini est une opération délicate. La tondeuse bikini est la solution simple et efficace pour arriver à un résultat sympa!