Ripple embarque la National Commercial Bank (NCB) d’Arabie saoudite, dotée d’un capital de 120 milliards de dollars, le Ripple explose !

18 septembre 2018
rupple ncb
240
Views
4/5 - (26 votes)

Ripple a annoncé son partenariat avec la Banque Commerciale Nationale (BCN) d’Arabie Saoudite, dans le cadre d’un projet qui va lui permettre de dominer le Moyen-Orient. La NCB est l’une des plus grandes banques du pays, avec une capitalisation boursière d’environ 120 milliards de dollars, et Ripple déclare que la banque deviendra un membre de bonne foi du réseau RippleNet à la fin de cette année.

Ce développement est un coup de pouce direct pour Ripple, un fournisseur de solutions logicielles américain sérieux désireux de fournir des alternatives bancaires supérieures aux institutions financières au sein de leur réseau. Androidetvous.com confirme que de nombreuses banques feront partie du réseau Ripple d’ici la fin de l’année est une réalisation directe de leur déclaration antérieure.

Le cours du Ripple a explosé de 13%, se positionnant maintenant à 0.3$

xrp cours

Avantages

En rejoignant le réseau Ripple Net, la BCN bénéficiera de plusieurs avantages. Tout d’abord, l’annonce que la banque sera une sorte de banque connecteur reliant plusieurs banques du marché asiatique avec l’Amérique du Nord, leurs clients auront accès à différents services et facilités de crédit ou financiers offerts par les banques mondiales au sein du RTXP. Dans le même temps, les entreprises qui dépendent de la BCN pour leur financement ont accès à des règlements rapides et à la transparence grâce à la technologie sous-jacente de la chaîne de blocs qui relie les institutions financières. La NCB prévoit de lancer cette initiative en forgeant un partenariat avec plusieurs institutions financières singapouriennes avant de les relier ultérieurement à leurs homologues nord-américains par le biais du RTXP.

Régulateur de l’Arabie saoudite SAMA x Programme pilote actuel

Il est intéressant de noter que cette évolution intervient peu de temps après que le Royaume d’Arabie saoudite, par l’intermédiaire de l’organisme de réglementation du pays, la SAMA-Saudi Arabian Monetary Authority, ait mené avec succès un programme pilote qui a vu plusieurs banques tester le xCurrent de Ripple. Dans le cadre de ce programme novateur, les banques ont eu recours à xCurrent afin d’améliorer leur efficacité globale, en particulier lorsqu’elles envoient ou reçoivent de l’argent dans le pays, tout en réduisant les coûts d’exploitation et en éliminant les temps d’attente. Outre les avantages inhérents, SAMA pourrait également surveiller correctement les banques du réseau RTXP, ce qui faciliterait la surveillance habituelle des tâches.