Comment choisir une raquette de padel ?

13 décembre 2022
107
Views
5/5 - (11 votes)

Choisir une raquette de padel semble très souvent être une tâche difficile. Qu’il s’agisse de l’achat de votre première raquette ou du remplacement d’une ancienne raquette, il y a peut-être plus à savoir que vous ne le pensez. Pour vous assurer que vous serez bientôt sur le terrain avec la raquette parfaite pour vous ; nous avons répertorié ci-dessous 5 conseils d’experts qui vous aideront dans la recherche de votre nouvelle raquette de padel. Cela est très important, car les raquettes de padel ont des caractéristiques infinies qui les rendent uniques. En trouvant la combinaison parfaite pour vous, tout tournera en votre faveur. Alors, sans plus tarder, découvrons ensemble ces conseils d’expert pour le choix parfait de votre raquette de padel.

Conseil N01 : La forme de la raquette

Le premier facteur que vous devez garder à l’esprit lorsque vous êtes sur le point de choisir une raquette de padel est la forme de la raquette ; ainsi que et les avantages que chacune d’elles apporte au joueur. Il existe en effet trois formes :

  • La raquette en forme de diamant: destinés aux joueurs confirmés, ils offrent plus de puissance et moins de contrôle,
  • La raquette en forme de larme: elle convient aux joueurs intermédiaires à avancés qui ont besoin de combiner puissance et contrôle,
  • Celle en forme ronde: elle est parfaite pour les débutants qui ont besoin de plus de contrôle et de peu de puissance.

Quel que soit la forme qui vous convient le mieux, sur le site www.ma-raquette-padel.com vous trouverez une sélection des meilleures raquettes de padel dans ses différentes formes. Vous y trouverez aussi d’autres accessoires du jeu de padel, sans oublier les différents conseils et plein d’autres informations utiles pour les joueurs du jeu de padel.

Conseil N02 : Le noyau de la raquette

Il existe deux types de caoutchouc à partir desquels le noyau de la raquette de padel peut être fabriqué. Le premier est le caoutchouc EVA, ce caoutchouc est complètement lisse, dur, a plus de durabilité (dure plus longtemps), et offre une meilleure sensation lors de la frappe de la balle. Plus la raquette est dure, plus la balle est puissante. Le caoutchouc EVA est le caoutchouc le plus couramment utilisé dans les raquettes de padel.

Une version plus souple du caoutchouc EVA a également été lancée sur le marché, c’est EVA Soft. D’autre part, vous avez le caoutchouc FOAM. Ce type de caoutchouc est souple et a une durée de vie plus courte ; mais il offre une meilleure sensation de balle et une meilleure absorption des vibrations par rapport au caoutchouc EVA. Les raquettes plus souples, cependant, ont une plus grande vitesse de sortie de la balle à une vitesse de balle inférieure ; ce qui crée un effet de trampoline.

Conseil N03. L’équilibre

choisir-une-raquette-de-padel-tout-savoir

Dans le jeu de padel, l’équilibre fournit plus ou moins de contrôle. L’équilibre de la lame fait référence au point où le poids de la lame est concentré. Il existe en effet trois types de balances : haute, centrée et basse.

  • Un équilibre élevé signifie que le poids est concentré plus près de la tête de la raquette, cet équilibre offre plus de puissance. Cet équilibre élevé est courant avec les lames en forme de diamant.
  • Avec un équilibre centré, le poids se situe dans la zone médiane (entre la tête de la lame et votre poignée). Cet équilibre offre plus de contrôle et une meilleure maniabilité. Cette forme d’équilibre se produit généralement avec des lames en forme de larme, mais elle se produit aussi parfois dans des modèles ronds.
  • Lorsque l’équilibre est faible, le poids est concentré près du manche de la raquette, offrant un excellent contrôle et une grande maniabilité. Surtout, les sommets ronds ont ce type d’équilibre.

Conseil N04 : L’épaisseur de la raquette

Pour bien choisir une raquette de padel, le facteur « épaisseur de la poignée » à une grande importance. La réalité est que, plus la poignée est fine, plus vous serrez. Une raquette de padel n’a pas de taille de grip, mais lorsque vous secouez la raquette, votre petit doigt doit pouvoir passer entre les deux. Selon les règles, la raquette elle-même ne peut pas dépasser 38 millimètres d’épaisseur, c’est aussi l’épaisseur la plus courante.

Conseil N05 : Le prix

Les prix d’une raquette diffèrent énormément. Une raquette adaptée aux débutants coûte environ 50 à 100 euros, mais une raquette pour les vrais professionnels peut coûter 250 à 400 euros. Le prix influencera donc toujours l’achat d’une raquette neuve.

Il faut entre autres, tenir compte de la durabilité de la raquette. Quand une raquette neuve est actuellement au prix élevé et que la durabilité ; c’est un bon investissement pour plus tard. Vous débutez avec le padel ? Si oui, alors dans ce cas, il est judicieux pour vous de choisir une raquette de padel moins chère pour les débutants.

Par ailleurs, pour être sûr que la raquette que vous avez choisie correspond bien à ce qu’on vous a dit, allez en ligne et lisez diverses critiques. Les utilisateurs qui ont déjà acheté la raquette sont vos meilleurs amis ; en lisant leurs expériences, vous savez approximativement à quoi vous attendre lorsque vous décidez de choisir une telle raquette de padel.