Cadeaux de naissance : Que donner en cadeau à la naissance d’un bébé ?

18 mars 2021
super cadeau de naissance
206
Views
4/5 - (30 votes)

Que peut-on donner aux nouveaux parents à la naissance d’un bébé ? En réalité, après l’accouchement, les mères et les pères doivent disposer de l’équipement nécessaire pour prendre soin du nouveau-né.

Pour cette raison, certains ouvrent la liste de cadeaux de naissance ; tandis que d’autres préfèrent recevoir des cadeaux individuellement. Nous avons sélectionné pour vous tout ce qui peut être donné aux nouveaux parents, pour les aider à affronter les premiers mois de bébé. En effet, à la naissance d’un enfant ; les parents ressentent le besoin de disposer de certains articles de base afin de bien de prendre soin du nouveau-né. De plus, il y a quelques années, la liste de naissance est devenu une pratique courante. De cette façon, les amis et parents peuvent faire des cadeaux de naissance utiles et très appréciés. Pour d’autres, il n’est toujours pas facile d’identifier l’idéal à offrir.

Le but de cet article, est de vous montrer ce que vous pourriez mettre sur votre liste de naissances ; ou offrir aux nouveaux parents comme cadeau de naissances. Ceci dit, nous avons énuméré pour vous ci-dessous quelques idées que nous vous invitons à découvrir :

Découvrez aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2021 ?

Cadeaux de naissance : nos meilleures idées

1. Sling en Coton BIO

sling bebe naissanceLe Sling en coton bio est utilisable déjà dès la naissance de votre bébé. Cette écharpe de portage sling est très simple et vous permet un portage super rapide et facile. Vous avez aussi le sling double qui permet de répartir de façon optimale le poids de bébé sur vos deux épaules ; et donc augmenter votre confort. Cette écharpe de portage est disponible sans nœud ; elle est alternative ultra simple par rapport à l’écharpe de portage classique.

En effet, elle existe en 2 tailles différentes à savoir :

  • La petite taille : elle est l’alliée des nouveau-nés et ceux des premiers mois, elle est l’un des cadeaux de naissance idéal pour les parents portant jusqu’à du 42 en taille de haut et mesurant 1.70m maximum. D’où sa disponibilité en version plus courte et plus étroite,
  • La taille XL : c’est la version plus longue et plus large pour plus de confort plus longtemps. Dès la naissance et sans limite de taille pour le porteur.

Découvrez aussi : Apprendre à Jouer aux Échecs : Quelle est l’Utilité ?

2. Les vêtements pour bébés

Parlant de vêtements, vous pouvez offrir au bébé, des t-shirts ou body en coton, barboteuses en chenille, pulls et sweat-shirts, salopettes matelassées ; des chaussettes en coton, chaussons d’hiver et des bavoirs. Toutefois, les robes sont toujours les bienvenues, car les bébés grandissent vite.

Découvrez aussi : les belles idées de décoration de noël avec des fleurs séchées et des bruches de bois

3. Linge de maison comme idée de cadeaux de naissance

Les draps pour le landau, draps pour le lit bébé, petite couverture, couverture lit bébé, peignoir sont idéaux comme cadeaux que vous pouvez offrir à la nouvelle mère. Ils sont toujours très utiles et appréciés.

Découvrez aussi : Nos Conseils Pour Bien Choisir Votre Draisienne

4. Les équipements bébé

tout pour le bébéComme équipement bébé, vous pouvez avoir : poussette, de lit bébé, berceau pour les premiers mois, siège d’auto, videur. En plus de tout cela, vous pouvez utiliser un porte-bébé ou une écharpe porte-bébé, chaise normale haute ; matelas à langer, bébé bain avec si possible un thermomètre pour l’eau. Ce sont des choses indispensables pour un nouveau-né.

 

6. Les produits d’hygiène bébé

Les produits d’hygiènes sont très importants pour un nouveau-né. Dans l’idée d’offrir de cadeau de naissance au tout petit ; vous pouvez choisir le gel de douche et le shampoing pour bébé (de préférence bio) ; une crème hydratante pour le corps : le ciseau pour les ongles, peigne pour les cheveux …

Comme accessoires, nous pouvons citer : tétine, biberon, thermomètre pour bébé, coussin d’allaitement, mobile à suspendre ; jolie et douce marionnette, boîte à musique avec berceuse, etc…

Découvrez aussi : Animal en peluche : top 15 des meilleurs en 2020 !

Les cadeaux de naissance originaux pour un nouveau-né

Voulez-vous miser sur l’originalité, car vous savez que les nouveaux parents ont déjà tout ce dont ils ont besoin ? Voici quelques idées de cadeaux de naissance originaux :

  • Une boîte en fer blanc colorée contenant divers cadeaux pour bébé comme par exemple des bavoirs, ou des jouets en coton biologique,
  • Nœud bleu ou rose pour annoncer la naissance,
  • Bijou porte-bonheur, peut-être un « bébé »,
  • Photo album pour garder les premières images du bébé,
  • Gâteau de couches : super original!
  • Des bouquets qui contiennent de nombreux vêtements pour bébé.

Découvrez aussi : Comment Avoir une bonne stratégie aux Jeux d’échecs ?

Les cadeaux de naissance pour les nouveaux pères

cadeaux de naissance pour jeunes papasVoici quelques idées cadeaux pour faire sourire les nouveaux papas. :

  • Un kit pour le nouveau père contenant : des bouchons d’oreille pour dormir, un pince-nez pour les couches ; une carte pour enregistrer toutes les informations importantes dont il ne se souviendra jamais,
  • Un manuel complet et amusant pour les papas Pour cela, vous pouvez opter pour un guide pratique et bien fait ; peut-être avec toutes sortes d’astuces pour rester éveillé la nuit et le jour,
  • Une écharpe ou porte-bébé, ainsi, le père peut toujours avoir le bébé près de lui et le rassurer,
  • Des porte-clés personnalisé : peut-être avec une gravure en forme de tétine ou avec le mot « papa »,
  • Un cadre photo spécial : ce serait génial s’il a une photo du nouveau papa à l’intérieur avec le bébé dans ses bras.

Découvrez aussi : Fidélisation des clients: les bases pour réussir 

Les cadeaux de naissance à offrir aux nouvelles mamans après l’accouchement

Nous avons demandé aux mères de notre communauté ce qu’elles avaient reçu en cadeau de leur mari après l’accouchement. Voici les réponses de certains d’entre elles :

  • Une montre ou un pendentif en or ou en argent : toujours apprécié des femmes,
  • De bouquet de roses rouges : pour exprimer tout l’amour envers la jeune mère,
  • Les pendentifs qui appellent les anges comme un talisman protecteur,
  • Un nouvel iPhone ou téléphone portable, pour prendre de nombreuses photos du bébé,
  • Etc…

À présent nous croyons qu’avec les différentes idées cadeau de naissance énuméré dans cet article, vous avez une large possibilité de choix. Le plus important est que la jeune mère soit heureux pour le cadeau que vous lui offrez ; car cela lui permettra de se sentir aimée et considéré pour tout ce sacrifice qu’elle a faite : donner naissance à une vie.

Découvrez aussi : Nos conseils pour bien gérer une entreprise