Comment choisir une draisienne ?

1 mai 2021
bien choisir une draisienne
209
Views
4/5 - (12 votes)

Une draisienne est un type de vélo sans pédales qui donne aux enfants un meilleur confort de l’équilibre. Elle aide également les enfants à mieux maitriser l’itinéraire et la vitesse de propulsion.

En général, nous avons constaté que les enfants qui apprennent à utiliser la draisienne ont moins de difficultés avec le vélo ; en plus, ils ne ressentent pas le besoin de s’appuyer sur le petit vélo. Un enfant peut commencer à apprendre la draisienne a de 12 à 18 mois, après avoir marché. Certains modèles sont utilisés jusqu’à 6 ans. Il existe plusieurs vélos draisienne en bois ou en métal qui sont les plus appréciés des parents.

Pour en savoir plus, découvrez dans cet article comment choisir une draisienne mieux adaptée pour votre enfant ?

Découvrez aussi : Comment avoir une bonne stratégie d’échecs ?

Quels sont les avantages d’une draisienne pour votre enfant ?

Les avantages que présente la draisienne sont nombreux. En voici quelques-uns :

  • La draisienne enseigne sur l’équilibre: Elle est un vélo d’exercice, qui apprend à maintenir l’équilibre à son propre rythme. N’ayez pas trop peur de vous installer les bras sur le guidon et les pieds au sol car cela rassure votre enfant.
  • La draisienne favorise un apprentissage rapide : L’apprentissage du vélo sans pédale très rapides et faciles à comprendre. Votre enfant sera bientôt heureux. Cela n’a rien à voir avec la recherche d’un vélo qui doit repousser les limites et redoubler d’efforts avant de se sentir en sécurité. Pour ce vélo votre en enfant peut poser les pieds par terre.
  • Elle permet le développement contrôlé des réflexes : Le vélo sans pétale permet de contrôler des mouvements corporels, de la vitesse, des dépassements. De nombreux aspects permettent aux enfants de développer lentement leurs réflexes en mesurant le risque d’exposition.
  • Elle permet à l’enfant d’adopter une position naturelle : Saviez-vous que nos jeunes enfants doivent augmenter leurs efforts pour avancer en tricycle ? Cela ne s’applique pas aux vélos sans pédales. La position adoptive de l’enfant est non seulement naturelle, mais respecte également sa physiologie.
  • Ce vélo sans pédale permet aussi le développement de l’autonomie chez l’enfant : il n’est pas nécessaire d’intervenir pour pousser un tricycle ou faire du vélo après un accident inattendu. Sur un vélo équilibré, l’enfant est libre et indépendant. Aventure et super activités de plein air pour lui.

Découvrez aussi : Apprendre à Jouer aux Échecs : Quelle est l’Utilité ?

Comment choisir la bonne draisienne pour votre enfant ?

choisir la bonne draisienne

Trouver la draisienne d’équilibre parfait pour votre enfant peut être délicat pour vous ; mais la bonne nouvelle est que le site https://testmateriel.net est la solution qu’il vous faut ! Vous y trouverez des draisiennes vraiment pas cher pour votre enfant. Génial n’est-ce pas ? Cependant, de façon générale voici quelques éléments qui peuvent vous aider à choisir la bonne draisienne pour votre enfant :

a)      Choisissez un vélo d’équilibre adapté à la taille de votre enfant

Il est important de choisir un vélo d’équilibre qui correspond à la taille de votre enfant. La draisienne qui correspond à la taille de votre enfant est celle qui lui permet de mettre ses pieds à plat au sol lorsqu’il est assis sur la selle. Cet état donne confiance en soi et tranquillité d’esprit.

La taille du vélo, et la distance entre le sol et la selle permet à l’enfant d’apprendre l’équilibre. Elle est certainement la chose la plus importante lors du choix d’une draisienne. Pour pouvoir faire du vélo librement, un enfant assis sur une selle doit avoir les jambes légèrement pliées ; dans les genoux et toute la surface du pied doit toucher le sol.

Si vous recherchez un vélo pour un enfant d’environ 18 mois (hauteur minimum de 80 cm) ; vous devrez choisir un vélo dont la hauteur de selle minimum doit être comprise entre 26 et 32 cm. Ceci est particulièrement important pour les enfants de moins de 85 cm, car pour eux, une grande partie des vélos peut être tout simplement trop grande.

En ce qui concerne l’équilibre des pneus, la taille doit être une priorité. Lorsqu’il conduire le vélo, l’enfant doit poser les deux pieds au sol et laisser au moins 2 à 3 cm d’espace libre au-dessus du siège.

Une autre façon de mesurer est de mesurer le périnée de votre bébé. Dans la longueur du pied se trouve la distance entre la base de la jambe de l’enfant et l’alcôve. Les pneus de la bonne taille sont plus faciles à manipuler et sont utilisés plus souvent. Recherchez des fonctionnalités telles que des sièges et des guidons réglables pour prolonger la durée de l’utilisation.

Découvrez aussi : Cadeaux de naissance : les meilleures idées pour les jeunes mamans

b)      Choisissez une draisienne avec possibilité de régler le guidon et la selle

Un bon vélo d’équilibre aide les petits enfants à développer la coordination et la confiance dont ils auront besoin pour faire du vélo à pédales ; des choses qu’ils n’obtiendront pas avec les roues d’entraînement.

c)      Vérifiez le poids de la draisienne

En général, le poids d’une draisienne de course ne doit pas dépasser 30% du poids de votre enfant. Si le vélo est trop lourd, l’enfant aura du mal à bouger et à tourner. Vous pouvez donc utiliser un vélo léger pour garder l’équilibre.

d)      Les matériels principaux d’une draisienne

Les draisiennes sont souvent disponibles en trois matériaux principaux : bois, métal et matériaux composites. Chaque matériau a ses forces et ses faiblesses, alors choisissez celui qui convient le mieux à votre enfant. Les vélos à bascule en bois sont légers, ont de nombreux styles modernes et sont généralement respectueux de l’environnement. Cependant, les roues en bois ne sont pas contrôlées comme les roues métalliques ou les roues composites.

Les roues verrouillables en métal sont en acier ou en aluminium et ont souvent un siège qui peut être ajusté à mesure que l’enfant grandit. Les bascules en acier sont lourdes et les roues en aluminium sont légères mais moins solides. Les deux ont tendance à rouiller lorsqu’ils sont stockés à l’extérieur.

Ces haltères sont généralement fabriqués à partir d’un mélange de plastique solide. Les pneus en plastique extrêmement durables ne se cassent pas, ne pourrissent pas et ne rouillent pas. Ils peuvent être plus chers, mais ils peuvent être un investissement raisonnable si vous prévoyez de passer d’une draisienne à un vélo pour enfants.

Découvrez aussi : Comment Renforcer votre Présence en Ligne ? Voici 12 Stratégie Efficaces

e)      Vérifiez le frein de la draisienne

choix du draisienne

Certains rockers ont des freins, d’autres non. Le choix d’une draisienne avec freins dépend de l’âge et des préférences de votre enfant. Les enfants sont moins susceptibles d’utiliser les freins. Votre instinct naturel s’arrête à vos pieds. Cela peut prêter à confusion ou les freins peuvent ne pas fonctionner. De plus, la plupart des freins de stationnement sont trop gros pour une petite main s’ils ne sont pas conçus pour les jeunes enfants. L’option la plus sûre et la plus utile est la bascule de frein à main, car les enfants plus âgés sont plus susceptibles de conduire plus vite. Une fois que vous aurez appris à utiliser le frein de stationnement, votre enfant sera prêt à passer à des pédales plus grandes.

Découvrez aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2021 ?

La sélection de quelques-unes des meilleures draisiennes sur le marché actuel

Vous trouverez ici une sélection des draisiennes en bois ou en métal les plus vendues sur le marché.

1.      La draisienne d’équilibre confortable : adaptable et évolutif

Le vélo d’équilibre confortable est parfait pour que les enfants expérimentent l’équilibre. La semelle centrale du pied permet à l’enfant de lever le pied. Cette selle de vélo extensible peut être ajustée en hauteur. L’appareil dispose d’un piédestal pliable pour que les enfants puissent se garer partout.

2.      Les draisiennes à deux roues d’élégance

Le premier vélo d’équilibre à deux pneus avec une esthétique élégante et sophistiquée, est l’endroit idéal pour défiler dans le parc avec votre famille. Vous pouvez régler la hauteur du volant et de la selle. Le cadre robuste est en acier et pour l’élégance d’un vélo équilibré.

3.      Les draisiennes solides et esthétiques

L’équilibre des draisiennes est robuste, esthétique et fait de métal ultraléger, ce qui permet même aux jeunes enfants de le tenir facilement. Il est également doté de poignées et de joints réglables pour aider à surveiller la croissance de votre bébé. Facile à utiliser et facile à utiliser.

4.      La draisienne Scootiz

La draisienne Scootiz est parfaite pour accompagner votre enfant tout au long de son développement. Elle se transforme très facilement en draisienne 3 roues, draisienne 2 roues, tricycle, trottinette 3 roues et trottinette 2 roues. Ce véhicule très complet permet à votre enfant d’apprendre successivement la stabilité, l’équilibre et l’autonomie.

5.      La draisienne avec freins et courroie

Les draisiennes avec freins et courroie ont la particularité d’utiliser des pneus anti-crevaison. Idéal pour circuler partout et équipé de freins faciles à utiliser. Ce vélo d’exercice empêche les enfants de s’arrêter et de s’arrêter au mur à temps. Montures en caoutchouc simples, escaliers, conçus pour être le plus confortable possible et permettre à votre enfant de retrouver progressivement son équilibre.

Découvrez aussi : les belles idées de décoration de noël avec des fleurs séchées et des bruches de bois

6.      La draisienne trybike évolutionniste

En plus d’un look rétro amusant, cette draisienne Trybike est accompagnée d’une belle balade à vélo avant que les enfants ne versent. Ces roues sont en acier dispose d’un repose-pied antidérapant et d’un volant pivotant à 360 °. La hauteur des roues avant est réglable. Les roues disposent également de dispositifs de réglage des roues arrière pour assurer un positionnement parfait des roues. Les vélos Trybike conviennent aux enfants de 2 à 5 ans.

7.      La draisienne hudora Ratzfratz

Les draisiennes hudora Ratzfratz sont des vélos qui possèdent de frein à l’arrière et S’adaptent au pouvoir de vos enfants, ils peuvent s’arrêter à tout moment. Cette marque est adaptée et mise en valeur par la sécurité. En plus d’être beau et festif, ce modèle peut être vu de la taille dans des couleurs très hautes

8.      La draisienne en bois Pinolino

draisienne Pinolino

Les draisiennes en bois sont fabriquées en bois massif, le vélo d’équilibre Finolino brille avec un look moderne et sophistiqué. Livré avec un ensemble d’autocollants à fixer sur le côté. Vous pouvez régler la hauteur de la selle en fonction du sens de montage du cadre. Le pneu a une chambre à air. Un modèle esthétique facile à nettoyer. Les vélos d’équilibre Pinorino sont pour les enfants de 2 ans et plus.

9.      Vélo d’équilibre Yvelo Yvolution

Les vélos d’équilibre de Yvelo sont de retour avec un tout nouveau look et sont 100% évolutifs. Dès l’âge de 18 mois, il peut être utilisé avec deux roues arrière collées ensemble pour une plus grande stabilité. Lorsque l’enfant devient confiant, une seule roue arrière est conservée, ce qui en fait un vrai vélo sans pédales. Pour un look coordonné et une sécurité totale, vous pouvez choisir un casque assorti. Succès: entretien facile et excellente maniabilité pour les enfants. La draisienne Yvelo Yvolution est utilisable de 18 mois à 4 ans.

10.  La draisienne Feber Speedbike

Ce vélo d’équilibre Feber Speedbikle en métal est robuste et léger. La hauteur du guidon et de la selle est réglable. Il souhaite que votre enfant comprenne mieux son équilibre et sa trajectoire avant de passer à la bicyclette. Il n’est disponible qu’en une seule couleur : le bleu. Ces roux sont faciles à assembler, mais n’oubliez pas de la visser pour plus de sécurité.

11.  La draisienne Vilac avec bois rouge

Ce vélo en bois de Vilac imite un vélo que les enfants adorent beaucoup. La selle est réglable pour pouvoir être ajustée en hauteur en fonction de la taille de votre enfant ; et le guidon a des poignées qui protègent contre les chocs. Les pneus sont solides. Cette draisienne en bois robuste Vilac est relativement facile à assembler. Parfait pour les petits débutants qui veulent profiter du plaisir des motos en toute sécurité avant de passer au cyclisme.

Découvrez aussi : Animal en peluche : top 15 des meilleurs en 2020 !