Décorations de Noël : les meilleures idées avec des fleurs séchées et des bruches de bois

24 décembre 2020
idee deco noel naturel
206
Views
4/5 - (20 votes)

Nous savons tous que lorsque la fête de noël s’approche, chacun pense sur les décorations de noël pour sa maison ; même si celles-ci ne sont pas dites professionnelles.

Quelle est donc la meilleure façon de décorer votre maison avec des fleurs et des bruches de bois ? En effet, pour préserver ses couleurs et  élégance tout au long de la période des fêtes, nous vous proposons de créer de magnifiques compositions florales avec des fleurs séchées et des bruches de bois. Si vous ne savez pas comment les utiliser, nous nous en occupons! Pour découvrir plus de notion de décoration d’intérieur, nous vous invitons à cliquer sur le lien : https://designerdinterieurpro.com/blog/ du blog de professionnels de l’architecture et du design d’intérieur. Sur ce blog, ils partagent de très bons conseils d’expert qui feront de vous des spécialistes de décor d’intérieur.

Dans cet article nous vous donnerons des idées de réaliser des décorations de noël avec des fleurs séchées et des bruches de bois. Découvrez donc !

Découvrez aussi : Animal en peluche : top 15 des meilleurs en 2020 !

Notion d’esthétique pendant la fête de noël

A Noël, dites-le avec des fleurs séchées ou de bruches de bois! L’élégance intemporelle d’un bouquet floral permet d’obtenir, de manière tout à fait naturelle ; une atmosphère colorée et suggestive qui donne à la maison une touche chic et raffinée. Bien que le sapin de Noël à lui seul suffise à créer cette ambiance festive qui imprègne chaque pièce, les décorations de noël  sont essentielles pour accompagner le sapin et amplifier l’effet de Noël ; même dans les pièces où l’arbre n’est pas présent.

Cependant, avec des fleurs, il est possible de créer non seulement la pièce maîtresse classique ; mais également des guirlandes, des festons et divers ornements, utiles pour personnaliser l’emballage des emballages cadeaux. Et plus, pour garder la couleur intacte tout au long de la période des fêtes, nous vous recommandons d’utiliser des couleurs sèches: en  plus d’être presque éternelles, elles donnent une touche de romantisme et de charme à chaque recoin de la maison.

Découvrez aussi : Cadeaux de Naissance : Les Meilleures Idées Pour les Jeunes Parents

Les décorations de noël avec des fleurs sèches

déco noel

· Les boules de sapin de Noël

Coloré, festif et incontournable sur chaque arbre qui se respecte: nous parlons de boules de Noël, l’une des décorations de noël  traditionnelles les plus appréciées de tous les temps. Au fil des années, ils ont beaucoup évolué par rapport aux boules monochromes classiques que nous avons l’habitude d’imaginer ;  et avec le bricolage, il est possible de les fabriquer vraiment de nombreuses façons originales. L’un d’eux, sans aucun doute, est le bal décoré de fleurs séchées. L’enveloppe extérieure est constituée de deux coques en plastique transparent, fermées par emboîtement ; à l’intérieur desquelles vous pouvez facilement insérer un pot-pourri floral ou la corolle d’une seule fleur séchée.

Si vous avez un faible pour les roses rouges, vous savez déjà quelle fleur sera le protagoniste de vos décorations de noël! Les boules transparentes sont vendues à la fois en ligne et dans les magasins de bricolage. Ils sont vendus par lots et ont des prix très abordables. De plus, ils vous offrent la possibilité de les personnaliser comme bon vous semble, créant des décorations de noël originales et certainement irremplaçables.

Découvrez aussi : Fidélisation des clients: les bases pour réussir 

· Les décorations florales

Restons sur le sujet des décorations de noël  avec une proposition très simple, mais en même temps d’un grand effet. En plus des boules décoratives, vous pouvez créer de petits bouquets de fleurs séchées ;  maintenus ensemble avec le fil. Décorez-les d’un ruban de satin pour un effet élégant ; sinon optez pour une bande de jute, fermée par un nœud, pour un look plus romantique, shabby chic.

· Le Sapin de Noël avec des roses

idee deco sapin de noel

Si vous n’avez pas assez de place chez vous pour un sapin de Noël imposant, vous ne devez pas forcément y renoncer: optez pour un joli petit arbre au format mini et décorez-le de petites roses séchées ; en les alternant avec des boules scintillantes et une guirlande de lumières LED blanches. Votre petit arbre ne passera certainement pas inaperçu!

Découvrez aussi : Gagner de l’argent sur Youtube : Voici les Meilleures Stratégies à Adopter ! 

· La guirlande de fleurs

Pour ajouter une dose supplémentaire d’élégance et de raffinement, vous ne pouvez pas renoncer à la touche naturelle, que seule une couronne de fleurs peut offrir. En effet, les branches, fleurs et fruits secs sont un trinôme exceptionnel pour embellir la maison ; en vue d’événements et d’occasions spéciales. Pour cela, nous vous proposons d’en faire au moins un pour décorer un mur dans le salon ou la cuisine. Amusez-vous à le créer en entrelaçant des fleurs de saison, des tranches de fruits secs avec des branches sèches astucieusement modelées: vous obtiendrez une couronne parfaite ; pour décorer à la fois l’intérieur et l’extérieur de la porte d’entrée.

Découvrez aussi : Nos conseils pour bien gérer une entreprise 

· Le feston décoratif

Les décorations de noël avec des fleurs séchées sont très appréciées des designers floraux, pour leur polyvalence et leur large utilisation dans le domaine créatif. Si vous souhaitez donner une touche gaie et colorée à la maison, laissez-vous inspirer par les incroyables compositions florales réalisées pour embellir les entrées. L’entrée, en effet, fait partie de la maison qu’il ne faut pas négliger ; car elle représente la carte de visite de toute la maison et offre un petit avant-goût de ce qui attend ceux qui franchissent le seuil d’entrée. Mais pour l’embellir, vous n’avez pas besoin de décorations particulièrement élaborées.

Cependant, un simple feston de Noël, décoré de fleurs de saison séchées ; ainsi que quelques autres décorations de noël  sur le thème (par exemple des pommes de pin, du houx ou des boules pour l’arbre) suffiront. Ils  s’entremêlent avec le feston d’aiguilles de pin pour embellir la rampe de l’escalier menant à l’étage. La même idée peut également être reproduite pour l’extérieur, en embellissant l’entrée de la maison avec un feston qui encadre la porte : les fleurs séchées seront les cadres naturels parfaits, pour mettre en valeur tout type de décoration de Noël que vous choisirez d’utiliser.

Êtes-vous fasciné par l’idée d’utiliser des fleurs séchées pour embellir votre maison pour les fêtes de fin d’année? Eh bien, dans cette galerie, vous trouverez bien d’autres idées pour décorer toute la maison avec style. Parcourez toutes les images et notez les idées des décorations de noël  les plus fascinantes à copier tout de suite: nous sommes sûrs que vous n’aurez que l’embarras du choix!

Découvrez aussi : Comment Avoir une bonne stratégie aux Jeux d’échecs ?

Les décorations de Noël avec des bûches de bois

deco noel avec buche de bois

· La pièce maîtresse

Faire une pièce maîtresse en utilisant un morceau de bois peut être vraiment simple mais très efficace. Vous pouvez utiliser ce type de centre de table pour décorer la table dans le salon pendant la saison des fêtes, un coin de la cheminée ou il peut devenir la pièce maîtresse parfaite pour le déjeuner de Noël. Pour le faire, vous aurez besoin de :

  1. Bûche de bois ;
  2. Branches de pin ;
  3. Pommes de pin ;
  4. Houx ou fausses baies rouges ;
  5. Ciseau.

Avec la scie, coupez-la partie supérieure de la bûche pour l’aplatir. De cette façon, en effet, vous pouvez disposer le coffre sur un avion sans qu’il roule ; mais au contraire il reste fermement en place. Creusez l’intérieur du coffre à l’aide du ciseau, car ensuite vous irez  insérer les différentes décorations de noël. À ce stade, vous pouvez commencer par la décoration du coffre ; alors ici, le choix vous appartient entièrement et vous pouvez personnaliser le coffre à votre guise. Vous pouvez utiliser une base avec des brindilles de pin ; puis ajouter des pommes de pin, des baies rouges et une fine et longue bougie que vous pouvez allumer la veille de Noël.

Découvrez aussi : Voici tout ce que vous devez savoir sur les prêts immobilier

· Le bougeoir

Avec une technique similaire à celle que nous avons proposée, vous pouvez également fabriquer un bougeoir. Il peut également être une pièce maîtresse parfaite pour vos fêtes de Noël ou devenir la décoration de votre sol de cheminée ; auquel vous pouvez ajouter de faux arbres sur le côté pour compléter le tout. À l’aide d’un ciseau, faites des trous le long du tronc ; en les éloignant les uns des autres avec la même mesure pour éviter un effet désordonné. Vous ne pouvez en fabriquer que 4 comme pour les bougies de l’Avent ou, en faire autant que le coffre est long pour le rendre plus riche.

À l’intérieur des trous à ce stade, vous pouvez insérer les bougies blanches ou rouges si vous préférez ; et disposer le coffre sur la table ou la cheminée. Pour compléter la décoration, vous pouvez ajouter les branches de pin pour entourer le tronc et petits cônes de pin ici et là ; ou des rubans rouges pour être attaché au pin.

· Les personnages de Noël

Si vous avez une disponibilité totale des malles pour former parfaitement rond ; vous pouvez les utiliser pour décorer l’entrée, par exemple, ou un coin de la maison qui est encore nu et trop anonyme. Nettoyez simplement le coffre de toutes les imperfections, puis libérez toute votre créativité. Vous n’avez plus qu’à choisir les personnages que vous voulez faire, acheter  des couleurs adaptées et peindre!

Les bonnes couleurs pour le bois sont les couleurs tempéra, huile ou acrylique. Faites d’ abord une base blanche sur tout le tronc, il sera donc plus facile de dessiner les visages des différents personnages plus tard. À ce stade, vous pouvez procéder à la peinture des yeux et du reste du corps ; ou d’abord faire un croquis léger avec le crayon afin que vous ayez le travail plus facile. Ajoutez ensuite le chapeau au Père Noël et l’écharpe à votre poupée ; et vous verrez ce qui sera amusant!

· Une guirlande particulière

Avec des malles plus minces, vous pouvez même faire une guirlande très spéciale avec laquelle embellir la porte d’entrée de votre maison ; et pourquoi pas même votre chambre! Pour le faire, vous aurez besoin de :

  1. 4 minces bûches de bois ;
  2. Fil facile à modéliser ;
  3. Branches de pin.

Disposez les 4 bûches de bois sur un plan pour former un rectangle. Enroulez le fil entre une bûche et une autre pour qu’ils ne bougent pas. Enroulez les branches de pin autour du cadre en bois, et fixez-les à nouveau avec le fil .Puis décorer avec des étoiles ou des baies rouges par collage tout avec de la colle chaude. Pour accrocher la couronne que vous venez de faire, vous pouvez faire une boucle métallique ou utiliser un ruban pour envelopper le dessus ; et enfin faire un nœud et l’accrocher à la porte.

Découvrez aussi : Qu’est-ce qui différencie les dragons chinois des dragons japonais ?

· La nativité minimale à faire soi-même

idée deco nativité

Si vous êtes fatigué de la crèche habituelle, vous pouvez créer une crèche complètement différente originale ; simplement en utilisant de petites bûches de bois. C’est un travail complètement simple, donc cela ne prendra même pas beaucoup de temps pour le faire. Avec un pinceau à pointe fine, réalisez les visages et les détails des personnages de la nativité. Maintenant, votre nativité est prête à faire bonne impression.

Toutes ces différentes idées, sont capitales et simples pour vous ; afin de réaliser des décorations de noël, que cela soit avec des fleurs sèches ou avec de bruches de bois.

Découvrez aussi :Comment numériser vos négatifs et vos diapositives avec le scanner Epson Perfection V600 ?