Quel budget accorder à sa plancha gaz ?

28 juillet 2018
187
Views
Rate this post

L’un des critères de choix les plus importants lors d’un achat de plancha gaz est assurément le prix. Lorsque vous ne savez pas vous y prendre, faire un très mauvais investissement est assez facile. Vous pouvez dépenser beaucoup plus pour une plancha gaz qui ne mérite pas un certain prix, ou dépenser très peu en investissant dans des planchas gaz de mauvaise qualité. Il vous faut donc savoir à l’avance quel budget vous devrez prévoir pour réaliser un bon investissement.

Prix en général

Tout l’intérêt de prévoir un budget pour l’achat de plancha gaz réside dans le fait que vous n’aurez plus à trop naviguer dans la très large gamme de prix des planchas gaz. Des planchas gaz bon marché à celles haut de gamme, les prix connaissent une nette disparité entre eux. On parle d’une gamme de prix allant de 50 euros à 1500 euros pour une multitude de modèles et de marques de plancha gaz. Découvrez différents types de plancha gaz avec des tests à travers ce site spécialisé en plancha gaz.

En réalité, tout dépendra de la fréquence d’utilisation que vous prévoyez. Si ce n’est que pour un test (encore qu’on désire généralement tester les meilleurs modèles), vous pouvez vous satisfaire d’un bas de gamme offrant de bonnes performances, mais pas de grande durabilité. Mais si vous devez acheter une plancha gaz pour l’utiliser assez souvent, il vaut mieux faire un investissement dans le moyen de gamme ou dans le haut de gamme. À la longue, cela s’avèrera plus économique. En moyenne, pour avoir une assez bonne plancha gaz, prévoyez entre 100 et 200 euros.

Prix selon les types de planchas gaz

Il existe aussi des spécificités de prix entre les différents types de planchas gaz. Ces types diffèrent souvent de par les matériaux de constitution de la plancha gaz, sa plaque de cuisson, et bien d’autres parties encore. Ces différences confèrent à chaque type de plancha gaz des avantages précis et des capacités comme la durabilité, la maniabilité, le très bon fonctionnement, et bien d’autres capacités encore. Si vous souhaitez cuisiner de bon petits plat, voici un site qui pourra vous intéresser.

Pour les planchas gaz en inox, les coûts varieront entre 250 et 1000 euros. C’est l’une des meilleures gammes. Pour les planchas gaz en acier, votre budget devra être compris entre 100 et 800 euros. Enfin, pour les planchas gaz les moins chères, celles en fonte, votre budget prévisionnel pourra varier de 50 à 700 euros.

 

Nous écrivons aussi sur l’actualité dans le monde.