Une longe, un harnais… quoi choisir pour son chien

27 juin 2018
186
Views
Rate this post

En tant que propriétaire de chien, vous êtes bien évidemment à la recherche permanente du meilleur pour lui. En matière d’alimentation, de loisirs, de santé… Justement, en matière d’accessoires, vous êtes actuellement dans l’embarras. Pour votre chien, vous ne savez pas trop quoi choisir entre un harnais et une longe. Les deux ont certes leurs bons côtés, mais vous vous demandez lequel conviendrait le mieux à votre animal de compagnie. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons ici les deux accessoires. Découvrez plus d’accessoires avec leurs tests et leurs conseils à travers le lien.

Tout ce que vous devez savoir sur les longes

Déjà qu’est-ce qu’une longe? La longe est un accessoire de travail pour chien qui a un peu l’aspect d’une laisse. Elle permet d’inculquer les bonnes manières à votre animal de compagnie, ou à le familiariser avec les rappels. Elles font entre 1 et 30 mètres de long et sont disponibles en plusieurs matériaux .

Elles sont beaucoup plus utilisées comme méthode d’éducation. Avec elles, le chien se rend de façon naturelle dans la direction voulue par son maître. Il n’est cependant pas toujours facile d’apprendre à les utiliser.

Une longe présente de nombreux avantages. Elle est très discrète par exemple, et elle ne gênera pas tellement votre chien dans ses mouvements . Avec une longe autour du cou, il est libre d’aller où bon lui semble sur une distance comprise entre 1 et 30 mètres. Elle est d’ailleurs recommandée par bon nombre de professionnels canins. Leur prix varie en moyenne entre 12 et 20 euros.

Découvrez l’univers des chiens à travers cette adresse, cela pourrais vous intéresser.

Tout ce que vous devez savoir sur les harnais

A la base, avant d’être adaptés aux chiens, les harnais étaient utilisés pour les chevaux. Ils offrent des avantages non négligeables. En effet, ils évitent aux chiens de se blesser, même lorsqu’ils passent leur temps à tirer dessus. Vous pouvez aussi en faire usage, lorsque vous leur enseignez les positions assise et immobile.

Il en existe de différents types. Les harnais en forme Y, en forme T, et en forme H. Ces derniers sont ceux que l’on rencontre le plus. Ceux à la forme T sont ceux qui offrent le plus de confort à votre chien. Les harnais en forme Y quant à eux, ne conviennent qu’à certaines formes de chiens. Ils peuvent coûter entre 15 et 30 euros.

Maintenant que vous disposez de suffisamment d’informations sur les longes et les harnais, il vous reviendra de faire votre choix en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

 

Nous écrivons aussi sur l’actualité dans le monde.