Les avantages d’un matelas à mémoire de forme

4 juillet 2019
matelas-memoire-de-forme-ikea-matelas-memoire-de-forme-tempur-matelas-memoire-de-forme-transpiration-matelas-memoire-de-forme-avantages
193
Views
4/5 - (32 votes)

Le matelas à mémoire de forme est la dernière mode dans les chambres à coucher en raison de sa technologie innovatrice et du confort qu’offre le matériel de literie. Le matelas présente de nombreux avantages pour la santé. Lorsqu’il est question de technologie, le matelas a été adopté par la National Aeronautics and Space Administration (NASA), la principale organisation spatiale. C’est la mousse viscoélastique à mémoire de forme, l’une des plus grandes innovations développées à la NASA en 1966. Les matelas en mousse à mémoire de forme ont vu le jour dans les années 1990. Aujourd’hui, le matériau contribue à 20 % des ventes de l’industrie.

Les matelas à mémoire de forme offrent un soulagement de la pression articulaire et musculaire ainsi qu’un soutien flottant accru par rapport aux matelas standard de densité supérieure qui inondent le marché. Le matelas est idéal pour les personnes qui dorment sur le côté. Poursuivez votre lecture pour connaître les avantages des matelas à mémoire de forme. De plus, pour vous aider à mieux choisir votre matelas à mémoire de forme, consultez https://www.leonicat.fr/

Atténue et prévient la douleur physique

Le matelas à mémoire de forme aide à libérer et à prévenir la douleur en soutenant le point de pression unique du corps humain.

Les personnes qui ont utilisé ce produit ont rapporté qu’ils peuvent réduire les maux de dos et l’inconfort dans les épaules et les hanches. Ce matelas est la meilleure option pour les personnes qui souffrent de fibromyalgie et d’arthrite.

Les autres avantages majeurs de ces matelas sont l’alignement droit, le modelage du corps, et l’absence de pression sur les parties sensibles du corps.

Lorsque vous dormirez sur ce matelas, vous bénéficierez d’un confort maximal. Ainsi, réduisez vos douleurs au dos et aux épaules et dormez profondément toute la nuit. De plus, ces matelas aident à soulager la douleur corporelle, ce qui aide à améliorer la qualité de votre sommeil.

Soulage les points de pression

Lorsqu’un individu s’allonge dans la même position pendant une longue période, il souffrira de la traction vers le bas, car la gravité exerce une pression. De plus, la résistance ascendante des articles de literie peut nuire à la circulation sanguine. Cela pourrait causer des dommages aux tissus mous piégés au milieu.

Parfois, il arrive parfois qu’une personne souffre d’une condition médicale qui l’empêche de bouger. Dans ce cas, les matelas à mémoire de forme libèrent la pression de son corps. De plus, ce matelas aide à prévenir les plaies et l’inconfort dans les zones sensibles du corps. Enfin, il aide l’utilisateur à éliminer les maux de dos.

Lorsque vous vous reposez sur le matelas à mémoire de forme, les matériaux s’adaptent à la forme de votre corps au lieu de vous contraindre à épouser le contour du matelas. Ce produit est nettement meilleur que les ressorts. En effet, les matelas à mémoire de forme ne vous repousseront pas et n’exerceront pas de pression vers le haut au moment de dormir sur ce matériau.

Découvrez aussi : Dormir Avec un Pyjama : Quels sont les Avantages ?

Dormez dans n’importe quelle position

Peu importe si vous voulez dormir sur le ventre, le dos, le côté ou toute autre position, un matelas à mémoire de forme s’adapte à toutes les positions. La technologie de la mousse a été conçue pour s’adapter à chaque partie du corps et la soutenir uniformément afin que vous puissiez dormir dans la position la plus confortable.

Le matelas vous aidera à bien dormir la nuit. Vous n’éprouverez aucune pression vers le haut pendant que vous vous reposez ou que vous faites une sieste. Vous pouvez choisir parmi les options de matelas fermes en fonction de vos besoins de sommeil. Même si vous dormez sur le dos, le matelas à mémoire de forme se courbe en fonction de votre colonne vertébrale, assurant ainsi le meilleur soutien lombaire et permettant à votre dos de se détendre.

matelas-emma-matelas-casper-meilleur-matelas-en-ligne

Alignement de votre colonne vertébrale

Tout d’abord, il s’agit d’une mousse adaptable qui offre un soutien pour répartir votre poids corporel sur toute la surface du lit. Deuxièmement, ce matelas peut prendre forme selon les courbes de votre corps. Enfin, il soutiendra le bas de votre dos et permettra à la colonne vertébrale de rester dans une position adaptée.

D’autre part, pour les dormeurs de dos et de côté, ce matelas alignera le corps, le cou et la tête dans une position neutre. De plus, vous pouvez réduire vos tourments lombaires et la pression musculaire en utilisant ce matelas.

Diverses positions peuvent être prises en compte

Que vous appréciez de vous reposer sur le dos, le ventre ou sur le côté, ce matelas à mémoire de forme peut s’adapter à toutes les positions.

La mousse a pour but de former et de soutenir tous les aspects de votre corps de la même manière, ce qui vous permet de vous enfoncer dans votre position la plus agréable sans vous concentrer sur le poids.

La mousse est sans danger pour les allergies

Comme l’ont indiqué les experts de l’environnement, de la santé et de la sécurité, une literie moyenne utilisée depuis quelques années contient entre 100 000 et 10 millions de résidus parasites à l’intérieur.

Donc, pour résoudre ce problème allergique, ce matelas utilise des matelas en mousse souple de polyuréthane, qui est faite de brins. Ces matériaux gardent votre lit à l’abri des parasites de la poussière qui s’accumulent à l’intérieur du lit.

Résistance au transfert de mouvement

Ce matelas est le meilleur matelas pour les couples. La mousse adaptable absorbe les mouvements de la surface pour diminuer les influences déstabilisantes lorsque l’un de vous se déplace dans le lit.

Adaptabilité à la température

Ce matelas est fabriqué à partir d’un matériau dont la température est ajustée. Cet élément d’adaptabilité de la température permet à la literie à mémoire de se modifier en fonction de la chaleur corporelle et du poids du dormeur.

Ainsi, au fur et à mesure que la température augmente, la literie en mousse devient plus douce et offre un repos nocturne décent.

Conclusion

Le matelas à mémoire de forme a de nombreux avantages, surtout si vous avez des douleurs au niveau de la colonne. La qualité de votre sommeil n’a pas de prix, donc n’hésitez plus à faire le bon choix. Pour plus d’informations, allez sur notre rubrique « maison » ou « sport « .