Principe de fonctionnement d’un accordeur de guitare

30 décembre 2018
195
Views
Rate this post

Vous disposez d’une guitare, mais cette dernière n’est pas correctement calibrée ? Pour cela, vous devez vous tourner vers un accordeur de guitare qui aura la possibilité de redonner à cette dernière, un son plus audible pour votre audience.

Cependant, la plupart des guitaristes ne savent pas forcément comment utiliser un accordeur de guitare. Nous allons ici vous expliquer, dans quelle mesure vous êtes capable d’utiliser votre accordeur de guitare, et la manière dont ce dernier fonctionne. Suivez donc ! Retrouvez aussi ces articles qui vous aideront à mieux comprendre l’univers des accordeurs de guitares.

Identifier les cordes

Votre guitare ne produit pas son audible parce que les cordes ne sont pas bien accordées. C’est d’ailleurs, la principale raison pour laquelle, vous avez décidé d’opter pour un accordeur de guitare.

Dans de telles circonstances, vous avez l’obligation d’identifier les cordes qui représentent un handicap pour votre prestation. Néanmoins, vous n’ignorez sans doute pas, qu’il existe plusieurs types de corde sur une guitare.

Ses cordes sont aussi nombreuses que les notes musicales qui existent, en l’occurrence le ré, le mi, le fa, le sol, le la. Vous aurez donc compris qu’il existe 5 cordes que vous avez la possibilité d’accorder avec cet appareil.

Placer l’accordeur de guitare sur les codes

Pour que votre accordeur de guitare fonctionne correctement, vous devez inévitablement les disposer sur les cordes en question. C’est une étape assez simple en fait.

En réalité, pour pouvoir accordé votre guitare, il suffit de mettre votre accordeur en marche, et de le disposer sur les différentes cordes représentant les notes à retendre.

Une fois que vous l’aurez posé sur la corde, grâce à son écran qui affiche la progression de l’opération, vous serez en mesure de savoir s’il est nécessaire d’arrêter de l’utiliser.

Surveiller l’affichage

Utiliser votre accordeur de guitare suppose que vous gardiez un œil permanent sur l’écran. En effet, c’est lorsque l’écran affiche un certain code que vous serez en mesure d’arrêter, ou non, d’utiliser votre accordeur de guitare.

De plus, vous devrez inévitablement commencer par accorder la corde du Mi grave. Une fois que votre accordeur affichera 6E, vous avez la possibilité d’utiliser une aiguille afin d’effectuer les réglages nécessaires. L’essentiel ici, est de détendre la corde jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement située au milieu.

 

Découvrez en chiffres la criminalité au Québec ici !