Les points importants d’une bonne glacière électrique

3 juillet 2018
197
Views
Rate this post

Une glacière électrique est par essence le lieu où l’on conserve la glace. Lorsqu’elle est électrique, elle va plus loin, en générant le froid ou la chaleur pour conserver des aliments ou des produits. Une bonne glacière électrique doit comporter certaines caractéristiques importantes. Découvrez sur ce site spécialisé différents conseils pour bien choisir sa glacière électrique.

Le prix

Le prix est le premier point important. Il faut qu’il puisse s’adapter aussi bien à vos besoins qu’à votre budget. Le prix d’une glacière électrique varie entre 50 et 1500 euros en fonction du type et de la qualité. Vous pourrez trouver pour votre goût et votre budget.

L’alimentation en énergie

La fourniture d’énergie à la glacière électrique est une question délicate. En effet, la glacière électrique est destinée aux déplacements. Pour cela, il faut qu’elle puisse être alimentée hors secteur. C’est pourquoi il faut impérativement qu’elle soit capable de s’adapter à d’autres sources moins conventionnelles d’énergie. Généralement, les glacières électriques se branchent sur l’allume-cigare de l’auto ou sur une batterie. Sauf si vous vous déplacez avec un générateur.

Mais attention, à partir du moment où vous arrêtez le moteur de votre auto, ne laissez pas la glacière branchée encore longtemps sinon elle risque de décharger votre batterie.

Si vous êtes à la recherche d’endroits différents pour pique-niquer je vous met en lien ce site web.

Le fonctionnement

Il existe divers types de fonctionnement sur les glacières électriques. Le fonctionnement est un point important, car il conditionne l’efficacité de la glacière et son silence relatif. Lorsqu’il utilise un moteur, il est plus bruyant.

C’est le cas des glacières thermoélectriques et à compression. Mais la glacière à absorption n’étant pas dotée de moteur, elle est la plus silencieuse. Aussi, elle est basée sur l’utilisation de l’ammoniac, ce qui la rend plus efficace et lui a valu le surnom de mini réfrigérateur portatif.

La taille et praticité

Il faut nécessairement que la glacière électrique soit pratique, sinon elle ne vaudra pas la peine. Sa fonction primaire implique qu’elle soit constamment déplacée, cela signifie que plus elle est pratique, mieux elle vaut. Il faut pour cela qu’elle soit dotée de poignets solides et de roulettes s’il elle est très grande. La taille quant à elle, dépend de vos besoins. Elle peut varier de 3 à 100 litres voire plus.

 

Saviez vous que Montréal est de loin la ville la plus criminalisée au Québec ? En lire plus .