5 idées de cadeau à faire pour les fêtes

28 décembre 2021
83
Views
4.5/5 - (14 votes)

La période des fêtes est le moment privilégié pour offrir des cadeaux à ses proches. Ce geste simple est utile pour renouer les liens avec les personnes qu’on aime. Il n’est pas toujours évident de trouver le présent idéal à offrir. Parfois, il faut aller jusqu’à se creuser la tête pour avoir de bonnes idées. Nous vous facilitons la tâche en vous donnant 5 idées de cadeaux que vous pourrez offrir à vos proches pour les fêtes.

Une partie d’escape game

Pour faire plaisir aux membres de votre famille ou à vos amis, vous pouvez leur offrir une partie d’escape game. Décrit principalement par trois mots : évasion, réflexion et cohésion, un escape game est un cadeau original qui fera vivre à vos proches une expérience extraordinaire. En effet, il s’agit d’un jeu d’évasion qui se déroule pendant 60 minutes, dans une salle au décor minimaliste.

En totale immersion ou en semi-immersion, les bénéficiaires de votre cadeau n’auront pas d’autres choix que d’ouvrir des cadenas, collecter des indices et trouver des passages secrets pour sortir de la salle. Ils auront également d’autres challenges à relever comme la résolution des énigmes. L’escape game est un jeu qui permet de travailler en équipe, de s’amuser et de repousser les limites de son imagination.

Un week-end en amoureux dans une cabane

Cadeau idéal pour votre partenaire ou pour un couple d’amis, le week-end romantique marche à tous les coups. En réalité, une petite escapade en amoureux dans la nature et au fond des bois rapprochera davantage le couple. De plus, les bénéficiaires de votre cadeau pourront se cocooner loin du reste du monde et principalement devant un beau feu ouvert et un bon pot-au-feu mijotant dans une marmite.

Avant d’opter pour ce type de cadeau, il est nécessaire de bien choisir la destination. Pour cela, vous devez considérer les goûts de vos proches. Si vous souhaitez leur faire une surprise, il faudra réellement être discret pendant la recherche. Vous devez également vous assurer que la période choisie leur convient.

Une montre connectée

Ultra tendance, la montre connectée est un gadget à offrir à toute personne à la mode. Elle fait partie des meilleurs cadeaux à faire, car en plus d’être un accessoire de mode, elle est également un objet utile qui se porte quotidiennement. La montre connectée dispose de plusieurs fonctionnalités. L’une d’entre elles est le calcul du nombre de calories dépensées ainsi que le nombre de pas effectués. C’est donc le meilleur présent à offrir à un proche sportif.

Par ailleurs, lorsque la montre intelligente est connectée à un smartphone ; elle donne accès aux données de cet appareil. La personne qui recevra ce présent pourra ainsi avoir accès à ses notifications à n’importe quel moment.

Un cours d’œnologie

Ce cadeau est parfait pour vos proches qui sont passionnés par le domaine du vin. Vous retrouverez sur internet plusieurs sites qui proposent ce genre de cours pour tous les niveaux. Ces formations vont permettre aux apprenants de connaitre les bases d’une dégustation ainsi que les grands vins rouges.

 Pendant les cours d’œnologie, les apprenants seront initiés à l’élaboration d’accords mets-vins. En offrant un cours d’œnologie à l’un de vos proches, vous lui donnez l’occasion d’apprendre et de mieux comprendre les contours de sa passion.

Des jouets

Bien que les nouvelles technologies aient pris le dessus sur les cadeaux classiques, les jouets ont toujours la cote. Ainsi, à l’occasion des fêtes, offrez des maisons de poupée, des figurines de Barbie, des camions de pompier ou des voiturettes à vos petites nièces, à vos petits neveux ou à l’enfant d’un proche.

Cependant, avant de faire ce cadeau, rapprochez-vous des parents de l’enfant en question pour savoir ce qu’il ou elle apprécie. De plus, vérifiez également si l’enfant n’a pas déjà le modèle que vous comptez lui offrir.