Les points importants d’une plaque induction

10 juillet 2018
197
Views
Rate this post

Cuisiner n’a jamais été aussi facile avec une plaque induction. Elle vous permet non seulement de cuisiner vos repas de façon efficace, mais elle vous permet de le faire en un temps record. Pour ce qui est du choix, c’est une toute autre histoire.

Il faut en réalité, que vous vous basiez sur certains points classés important, avant d’acheter la plaque induction qu’il vous faut. Quels peuvent donc bien être ces points, au point où, sans eux, le choix que vous effectuerez serait inapproprié ? Découvrez les différents modèles de plaques à induction avec leurs différentes caractéristiques pour mieux choisir la votre.

Les commandes

Si vous avez l’intention d’utiliser votre plaque de façon efficace, vous aurez besoin d’un bandeau de commande. En réalité, le bandeau de commande est l’instrument qui vous permettra de contrôler la cuisson de vos aliments.

Il vous permet entre autres de réguler la température de l’inducteur, caché en dessous de la plaque, ou encore, de programmer le temps de cuisson de vos repas. Vous serez donc le maître de votre cuisine, avec cet outil, indispensable pour une plaque induction, quelle qu’elle soit.

Les fonctions

Egalement un point très important, les fonctions de la plaque viennent en renfort au bandeau de commande de cette dernière. En effet, ces fonctions vous permettent non seulement de tester l’efficacité de la plaque, mais aussi son ergonomie.

Parmi ces fonctions, se trouve le minuteur. Ce dernier vous permet de programmer le temps que doit prendre la cuisson d’un aliment donné. Le booster quant à lui, permet, comme son nom le renvoie si bien, à booster la préparation. Avec ce booster, vous êtes capable d’accélérer le temps de cuisson des repas. Vous pouvez par exemple, faire bouillir 3 litres d’eau en 3 minutes chrono.

Pour ce qui est de la touche mémoire et du maintien au chaud, elles vous permettent respectivement, de mémoriser le temps et les conditions de préparation d’un repas, et de maintenir vos aliments au chaud.

Découvrez des recettes de cuisines qui pourrait vous intéresser.

La puissance

C’est également un point sans lequel vous ne pouvez faire le choix d’une bonne plaque. Cette puissance varie entre 4000 et 5000W. Tel est le cas en fonction du nombre et de la taille des foyers. Il faut bien admettre que plus les foyers sont petits, moins la plaque induction a de puissance. Faites donc votre choix, en fonction de votre style de cuisine.

Saviez vous que Montréal est de loin la ville la plus criminalisée au Québec ? En lire plus .