Vélo elliptique : 9 erreurs que vous ignorez pendant vos séances d’entrainement et qui vous ralenti

15 octobre 2019
velo elliptique bien utiliser
207
Views
4/5 - (34 votes)

Le fait d’utiliser le même équipement d’entraînement de la même façon à chaque fois n’est pas seulement ennuyeux, mais cela affecte aussi votre capacité à atteindre vos objectifs à long terme. « Travailler de la même façon tous les jours avec son corps peut entraîner une surutilisation de l’ensemble des muscles de certaines parties du corps. Si vous souhaitez vraiment profiter du vélo elliptique, le mieux est de choisir votre programme d’entraînement.

Gardez à l’esprit que la durée d’une session d’entraînement varie d’une personne à l’autre en fonction de son niveau de forme physique et de ses objectifs. Cependant, il y a des erreurs que vous commettez souvent sans vous rendre compte lors de vos entraînements sur le vélo elliptique. Dans cet article, vous allez découvrir 9 de ces erreurs sur le vélo elliptique à éviter dès à présent. Si vous désirez acheter un afin de faire vos entrainement chez vous à la maison, voici un très bon site que nous vous proposons : www.velo-appartement.biz

1. Le fait de s’appuyez sur les poignées statiques de votre vélo elliptique

velo elliptique position piedsLe fait que vous mettez vos poignées statiques sur la console centrale de votre vélo est l’une des erreurs les plus courantes constatées lors des entraînements sur le vélo elliptique. Si vous êtes constamment incliné contre les poignées, votre corps ne travaillera pas aussi fort parce que les poignées vous soutiendront tout au long de la séance, au lieu de l’ensemble du corps. Pour garder une bonne posture, faites travailler les muscles abdominaux.

2. Le fait de ne jamais changé de résistance

Quand votre corps commence à se sentir à l’aise avec une routine d’entraînement, sachez qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure. La meilleure façon de continuer à vous améliorer est d’augmenter votre résistance. Quand vous augmenterez l’effort, vous vous sentirez peut-être épuisé à nouveau, mais c’est ainsi que vous augmenterez le défi et réduirez votre risque de rétablissement.

« Si vous gardez le même rythme et la même distance, votre corps s’adaptera et réduira la consommation globale de calories et l’amélioration physique « , dit Halvorson. « Ce n’est pas le meilleur rapport qualité-prix. »Au fur et à mesure que vous, développez de la résistance, assurez-vous simplement que vous pouvez vraiment maintenir votre corps en mouvement. Cette tâche peut être difficile, mais pas impossible.

Découvrez aussi : Tapis de Course : Comment Faire le Bon Choix ?

3. Le fait de ne pas repartir uniformément votre poids sur les pédales

Les vélos elliptiques ont été conçus pour vous permettre non seulement une remise en forme, mais aussi pour améliorer votre fréquence cardiaque. Pendant vos entraînements vous devez bouger le bas du corps comme vous le feriez en courant. Tout en pédalant, commencez à la pointe des orteils et roulez le pied sur toute sa longueur jusqu’au talon. Il est essentiel de répartir uniformément le poids sur vos pieds afin de ne pas risquer de placer tout votre poids sur la plante de vos pieds, ce qui causerait un stress important à vos genoux et pourrait vous blesser. Cela permet de travailler et de tonifier vos muscles du corps.

plan d'entrainement velo d'appartement

4. Le fait de ne pas maintenir votre vitesse constant

Ce qui différencie un vélo elliptique d’un tapis roulant; c’est que vous contrôlez votre vitesse par rapport à la machine qui le fait pour vous. Sur le vélo elliptique, vous devriez être capable de maintenir un rythme constant; même lorsque vous augmentez la résistance. « C’est un équilibre entre vitesse et résistance. Si les deux méthodes ne peuvent être maintenues après un certain temps, il vaut mieux ne plus continuer à travailler », dit Jessica Sander, enseignante de conditionnement physique en groupe à Chelsea Piers Fitness à New York, NY.

5. Le fait d’être distrait

La distraction, lors d’une séance de sport comme la lecture d’un livre ou le fait d’être émerveillé par le centre de conditionnement physique, ne vous aidera pas à rester concentré sur votre forme physique. « Si vous lisez sur un appareil elliptique, vous ne travaillez probablement pas assez fort « , dit Halvorson. « Si vous cherchez à améliorer votre condition physique, à vous remettre en forme et jouir des bienfaits du vélo elliptique; vous devriez vous concentrer sur ce que vous faites plutôt que sur un livre. » Essayez plutôt d’écouter de la musique ou un livre audio. Et ne pensez même pas à parler sur votre téléphone

6. Le fait d’oublier de respirer à fond

La respiration est un élément essentiel dans votre programme de conditionnement physique ; plusieurs personnes oublient souvent de s’y concentrer. « Ne respirez pas dans votre poitrine. Inspirez dans vos poumons. C’est ainsi que vous développez votre capacité pulmonaire et votre endurance « , dit Sander.

7. Le fait de ne pas être présent d’esprit

Le conditionnement physique est une expérience du corps et de l’esprit. Si vous n’êtes pas présent d’esprit, votre corps ralentit. Alors, ne laissez pas votre dialogue intérieur négatif vous déprimez. « Si votre esprit vous dit que vous êtes fatigué, ralentissez et demandez-vous pourquoi « , dit Sander. Ne vous inquiétez pas si vous devez vous arrêter tôt parce que vous êtes épuisé.

Tout le monde a un jour de congé et il vaut mieux écouter son corps que de risquer de se blesser au-delà de quelques kilos.
Gardez une attitude positive, peu importe ce que vous ressentez ou ce que vous voyez dans le miroir. La création d’une liste de lecture d’entraînement optimiste ou l’établissement d’objectifs d’entraînement à court terme sont d’autres façons de vous motiver dans le gymnase.

temoignage velo d'appartement

8. Le fait de ne pas utiliser votre temps à bon escient

La qualité n’est pas toujours synonyme de quantité. Le fait de courir sur le vélo elliptique pendant deux heures sans résistance ni vitesse peut produire moins que vous ne le pensez. Choisissez plutôt une séance d’entraînement qui met votre corps au défi. Commencez par des exercices équilibrés et terminez par un entraînement cardio qui intègre à la fois résistance et vitesse.

9. Le fait de ne pas entrez vos informations personnelles sur la machine

Malgré la capacité limitée du vélo elliptique à calculer avec précision votre consommation de calories ou votre calories brûlées; il vous faut quand même entrer vos informations pour que vous et la machine puissiez évaluer l’évolution de votre corps pendant votre entraînement, même si ce n’est qu’une estimation approximative. Souvenez-vous simplement : « Utilisez-le comme un guide, pas comme un évangile », dit Ryan.
Les avantages du vélo sont multiples ; non seulement, il permet de s’entraîner, il permet de faire travailler votre système cardiovasculaire, votre masse musculaire, votre rythme cardiaque; sans oublier que pour perdre du poids aussi, le vélo elliptique est vraiment qualifié, car il vous permet de brûler les graisses.

Il faut noter aussi que vous pouvez avoir d’autre équipements ou appareils de fitness dans une salle de sport ou chez vous comme par exemple un rameur, un cross trainer, un tapis de courses une barre de tractions et autres. Vous pouvez aussi faire du vélo d’appartement, des séances de marche sur tapis roulant pour maigrir ou perdre du poids. Tous ces équipements de sport et de musculation sont vraiment bons pour vos différents objectifs d’entraînement. Toutefois, le plus important est de se souvenir des erreurs à éviter ;afin de bien bénéficier des avantages de ces moments d’entraînements.

Avant de prendre congé de nous, voici un article complémentaire que nous vous invitons à découvrir :« Quelle carabine à plomb choisir »