Les points importants d’un bon masque de ski

24 juin 2018
200
Views
Rate this post

Vous aimez faire du ski ? Comme vous le savez, cette pratique nécessite que vous preniez certaines précautions, afin de vous permettre de préserver votre intégrité physique. C’est pourquoi, il est nécessaire de porter des gants et un masque de ski.

Le masque de ski est un accessoire qui vous permettra de protéger vos yeux de la fraîcheur, et des différents éléments pouvant agresser vos yeux. Cependant, le fait qu’il en existe plusieurs, ne facilite pas les choses quant à son choix. vous pourrez trouvez différents modèles avec leurs tests et conseils d’utilisation à travers ce site web. Vous devez donc vous baser sur les points suivants, avant de faire votre choix !

La fabrication du masque

La conception du masque est un point important. En effet, il faut qu’il soit conçu de telle manière à vous permettre un confort sans précédent. Il va donc falloir qu’il soit dolé d’une double mousse, et qu’il convienne parfaitement à votre visage.

Cependant, certains masquent sont conçus de telle manière, à ce qu’ils s’adaptent automatiquement à la forme de votre visage. Pour ce qui est de la forme du visage, il y a les formes XS destinées pour les enfants, Small/Medium pour les visages fins, Médium pour les visages intermédiaires, et Médium/Large, pour les visages larges. lisez cette article publié par babbel sur les 6 lieux insolites où vous pourrez skier cet hiver et même cet été.

Les différents types d’écrans

Bien entendu, les masques de ski disposent d’écrans, pour assurer votre protection. Cependant, diverses technologies y sont intégrées, afin de vous permettre une meilleure visibilité. On peut donc distinguer 5 types de technologies pour ces écrans.

Il y a la technologie antibuée, rencontrée sur les écrans doubles, la technologie photochromique, qui adapte ses couleurs à la lumière du soleil, la technologie sphérique, qui vous apporte une meilleure optique. On remarque aussi la technologie polarisée contre les reflets et la technologie OGT, qui s’utilise à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

La visibilité

Il faut admettre que la visibilité est un point des plus important. Comment voulez-vous faire du ski, si vous ne voyez pas correctement ? C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour des masques sphériques, qui auront pour but d’améliorer la visibilité.

Vous pouvez aussi vous baser sur les couleurs du masque. Si elle est foncée, le masque est adéquat pour des emplacements clairs. Si au contraire, la couleur est claire, le masque est parfait pour un emplacement sombre.

Découvrez le scandale du compteur LINKY.