Principe de fonctionnement d’un robot multifonction

28 décembre 2018
230
Views
Rate this post

Les robots multifonctions ont envahi nos cuisines et dictent pratiquement leur lois en devenant indispensables quelques soit le plat que vous envisagez réaliser. Ils sont dotés de plusieurs accessoires dont le fonctionnement détermine celui du robot qui devient de ce fait très polyvalence. Nous expliquerons dans cet article le principe de fonctionnement du robot multifonction afin que son utilisation vous soit facile.

Le moteur

C’est la pièce centrale indispensable au fonctionnement du robot multifonction. Il génère la puissance nécessaire à la mise en marche des lames qui sont chargées de réaliser le traitement des éléments que vous confiez à la machine.

Il est important de remarquer que la performance du moteur détermine l’efficacité du robot en ce sens que c’est la puissance que le moteur génère qui donne de la productivité aux lames. Plus la puissance du moteur est élevée, plus la lame sera efficace dans le traitement d’éléments de plus en plus dur. Retrouvez des articles de conseils rédiger par des experts de ce site spécialisé en robot multifonctions, cela pourra vous aider lors de votre choix.

Les vitesses de traitement

Les modèles de robot multifonction sont dotés pour la plupart d’au moins 2 vitesses différentes de traitement. Ces vitesses déterminent le degré de traitement des éléments par l’appareil. C’est-à-dire que c’est en fonction de la vitesse que vous choisissez que la mouture sera fine ou grosse. Plus la vitesse est grande, plus la mouture sera fine. Par conséquent, plus vous avez de vitesses disponibles sur votre modèles, plus vous avez de possibilité. Lisez à travers ce blog des recettes à réaliser avec votre robot multifonctions.

La fonction pulse

La fonction pulse est une fonction présente sur la plupart des modèle de robot multifonction. Elle est gérée par un bouton unique et consiste à effectuer un traitement à votre gré à un élément en maintenant le doigt sur le bouton jusqu’à avoir la mouture voulue. Dès que vous retirez votre doigt du bouton, le moteur arrête de tourner.

Le montage-démontage

L’un des avantages du robot multifonction est sa capacité à se faire monter et démonter. Vous pouvez détacher les pièces les unes des autres notamment en voulant les passer au lave-vaisselle.

Certes, certains modèles sont plus facile à démonter et à monter que d’autres, mais c’est la particularité du robot multifonction, ils sont tous démontable ne serait-ce que pour installer ou désinstaller un accessoire, c’est-à-dire une fonction.

 

Découvrez en chiffres la criminalité au Québec ici !