Partir en vacances avec son bébé: bonne ou mauvaise idée

12 juin 2018
195
Views
Rate this post

Après une dure année de travail et de pression, la période des vacances est toujours très agréable. Un mois plein pour se détendre et récupérer du stress accumulé durant tout ce temps. Que du bonheur. Vous avez donc pris l’habitude d’y aller en couple.

Mais, avec l’arrivée de votre premier enfant cette année, vous vous demandez s’il serait toujours possible d’y aller. Si oui, faut il inévitablement que votre bébé vienne avec vous? L’emmener et l’inclure dans votre programme de vacances, est-ce vraiment une bonne idée? Nous vous répondons dans cet article.

Partir en vacances avec votre bébé offre de nombreux avantages

Les vacances vous permettent de recharger votre batterie à bloc. Faire le plein de repos, récupérer en tonus, pour à nouveau se lancer dans la routine et le stress de tous les jours. Et votre bébé alors ? Voyager avec vous lui apporte quoi ?

Le fait d’être en vacances avec vous, lui fait découvrir de nouveaux horizons. Il comprend désormais que, tout ne s’arrête pas qu’à sa cellule familiale, mais qu’il lui faut aller bien au delà, pour pouvoir voir de nouvelles choses toutes aussi belles que celles de son quotidien. Il s’épanouit et s’émerveille des beautés qui l’entourent. Il sort aussi un peu de son cocon familial pour aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et activités.

Vous pourrez en l’espace d’un mois, jouer avec votre enfant, autant qu’il le souhaite. La vérité c’est que votre travail vous prend tellement de votre temps que vous n’êtes pas toujours correctement informé de ce qui se passe dans la vie de votre enfant. Des vacances en famille devraient être suffisantes pour un peu plus renforcer votre lien.

Lien utile : Blog sur les bébé : www.monblogdebebe.fr

Partir avec votre bébé en vacances peut toutefois présenter certaines contraintes

La présence de votre enfant à vos côtés sera une sorte de contrainte. Vous devrez par exemple prendre en compte sa présence pour choisir votre destination. Sachant que son organisme est très fragile et qu’il ne supporte pas la chaleur, vous serez ainsi obligé de rayer de votre liste de destinations, les pays tropicaux.

Vous devrez également le vacciner contre de nombreux maux. Vu également que les gros décalages horaires sont à éviter au maximum aux enfants en bas-âge, le mieux dans ces cas-là, est donc de voyager à l’intérieur du territoire national.

Même si, en règle général, voyager avec son bébé présente de nombreux avantages, on se rend compte que les contraintes ne sont elles aussi pas inexistantes.

Nous écrivons aussi sur l’actualité dans le monde.