Quel pommeau de douche choisir

10 septembre 2018
200
Views
Rate this post

Comme vous le constatez sûrement si bien, les modèles de pommeau de douche ne manquent pas sur le marché. Toutefois, la véritable difficulté apparaît lorsque l’on a envie de s’en acheter un. En effet, parmi tous ceux qui existent déjà, il n’est pas toujours évident de bien se retrouver. Si vous aussi vous avez cette difficulté, nous vous faisons ici le point des différents critères à prendre en compte avant l’achat d’un pommeau de douche.

Le flexible et le débit d’eau

Le choix du flexible est assez important, même si souvent les gens n’y prête pas attention. Ils se déclinent en métal à simple, à double agrafage ou en plastique. En matière de longueurs, il y en a de 125 cm, 150 cm, 175 cm et 200 cm. Le choix dépendra de la taille des personnes qui souhaitent l’utiliser ainsi que de l’usage qu’ils en feront (douche ou baignoire). Si vous souhaitez découvrir plus de critères de pommeaux de douche alors suivez ce blog de pommeau de douche.

Très souvent, le débit d’un pommeau de douche est compris en 12 et 17 litres par minute. Par contre, ceux qui sont économiques en eau, n’en consomment qu’entre 6 et 8 litres par minute.

Les différentes options et le matériau

De nombreuses options sont de plus en plus proposées par les pommeaux. Le stop douche par exemple aide à réduire le débit de l’eau sans en affecter la température. Quant à l’anticalcaire, il empêche la formation de calcaire. Certains modèles sont équipés de leds à une ou à plusieurs couleurs qui dans ce dernier cas, peuvent changer en fonction de la température. Si vous souhaitez prendre une douche alors suivez ces 10 conseils pour débuter une douche froide.

La plupart du temps, les fabricants font usage de l’ABS connu pour être très résistant. Il est souvent revêtu de chrome et parfois coloré ou transparent. Un peu plus rarement, vous verrez certains modèles en métal ou en bois.

Le prix et le type de pommeau

Les pommeaux de douche n’ont pas des prix standards. Ils varient selon les matériaux utilisés, les options et jets proposés ou même selon la marque. Toutefois en général ils ont tendance à osciller entre 10 et 100€.

La diversité ne fait elle aussi pas défaut aussi bien au niveau des types que des formes. C’est ainsi qu’on a des pommeaux de douche qui sont mobiles, d’autres qu’on a la possibilité de régler en hauteur et d’autres qui sont fixés à un mur. Côté formes vous en avez de rectangulaires, de carrés et même d’étoilés.

 

L’épilation de la zone bikini est une opération délicate. La tondeuse bikini est la solution simple et efficace pour arriver à un résultat sympa!