12 façons de renforcer votre présence en ligne pour plus de trafic et de vente

30 juillet 2021
comment booster sa vente en ligne
216
Views
4/5 - (39 votes)

L’obtention des visites de prospects appropriés n’est jamais garantie lorsque vous dirigez une entreprise en ligne. Vous pouvez offrir une forte proposition de valeur ; mais si les gens ne savent pas que votre site existe (ou ne comprennent tout simplement pas pourquoi ils voudraient le visiter) ; alors vous n’irez nulle part.

C’est pourquoi être détendu et passif n’est tout simplement pas une option. Vous devez tout faire pour gagner du trafic et avoir des ventes. Et pour cela, le cœur de ce processus consiste à renforcer votre présence en ligne. Plus votre site et votre marque sont mentionnés en ligne, plus il est probable que les membres de votre public cible vous remarqueront (et plus vous serez perçu comme un vendeur compétitif). Mais le monde en ligne est vaste et votre temps et vos ressources sont limités. Comment devez-vous alors façonner votre stratégie ?

Eh bien, il s’agit en fin de compte de choisir un groupe sélectionné de tactiques et d’en faire vos principales priorités. Dans cet article, nous allons examiner 12 façons à haute valeur ajoutée de renforcer votre présence en ligne.

Découvrez aussi : L’utilité d’apprendre à jouer au jeu d’échecs 

1. Soyez actif sur les réseaux sociaux

Bien qu’à l’origine destinés à un usage personnel ; les médias sociaux sont devenus extrêmement importants dans le monde des affaires moderne. Ils captent tellement notre attention qu’il n’y a aucune bonne raison de négliger leur pouvoir promotionnel ; et si vous voulez vous faire remarquer via les médias sociaux, vous devez être très proactif.

Votre objectif devrait être de faire remarquer votre contenu et de l’utiliser pour démontrer la qualité de votre entreprise et/ou de vos produits. Le premier nécessite de comprendre comment se démarquer dans les flux sociaux ; vous devez vous appuyer fortement sur les visuels (vignettes en gras pour les images ou même les vidéos) ; chronométrer vos publications avec soin (vous pouvez faire la queue et programmer des publications) ; et participer à des événements décontractés.

2. Créez un blog de haute qualité, une excellente option pour renforcer votre présence en ligne

importance d'un blog pour plus de trafic en ligne

Chaque entreprise ambitieuse crée un blog ; car c’est un moyen fiable et efficace de montrer son expertise. Avec un blog, vous pouvez fournir des didacticiels riches capables d’amener les gens et de les convaincre que vous êtes digne de leur confiance. Il peut gagner du soutien en offrant de la valeur sans rien demander directement en retour. Avec le blog, vous pouvez même créer des liens internes puissants vers des pages de produits.

Le pouvoir d’un blog d’attirer régulièrement un public intéressant  réside dans le fait qu’il est l’un des meilleurs moyens de rendre visible une entreprise. Le paysage numérique regorge d’entreprises qui ont commencé comme des blogs avant d’avoir suffisamment d’abonnés pour déployer avec succès la monétisation. Ne vous inquiétez pas si vous n’obtenez pas beaucoup d’attention au départ grâce à vos efforts de blog. Il faut du temps pour attirer un public, alors concentrez-vous sur la production de contenu de haute qualité et vous finirez par y arriver.

Découvrez aussi : Nos conseils pour bien choisir votre draisienne 

3. Rejoignez des communautés en ligne afin de renforcer votre présence en ligne

Très souvent, la clé pour obtenir une visibilité précieuse pour votre entreprise est de connaître la bonne personne. Ces derniers prenant note de ce que vous avez à offrir, ils peuvent vous mentionner à d’autres personnes ; qui peuvent vous mentionner à encore plus de personnes – et avant que vous ne le sachiez, vous avez un afflux de personnes prêtes et disposées à acheter chez vous. C’est pourquoi le marketing d’influence est devenu si important.

Et pour ça, vous n’avez pas besoin de payer un influenceur. Le monde en ligne regorge de communautés couvrant toutes sortes de sujets et d’industries. Si vous pouvez en trouver qui correspondent à votre créneau commercial et commencer à y participer ; vous pouvez vraiment accroître la notoriété de votre marque.

4. Mettez des messages d’invité sur des sites pertinents

Plus vous vous perfectionnez en matière de blogs, plus vous avez de valeur à offrir aux autres blogs. Pourquoi voudriez-vous produire du contenu pour les autres ? Il y a plusieurs raisons. Lorsque vous faites figurer votre contenu sur le blog de quelqu’un d’autre ; vous établissez un lien professionnel avec cette personne (un lien qui peut être utile pour vous deux en fin de compte). Votre marque est également mentionnée, l’exposant à un tout nouveau public qui est toujours pertinent, en supposant que vous ayez choisi un site approprié.

Il y a aussi de fortes chances que vous puissiez également récupérer un backlink précieux. Cela n’arrivera pas toujours ; car certains sites hésitent inutilement à créer des liens vers des ressources et des entreprises solides ; mais lorsque cela se produira, cela vous aidera vraiment dans vos efforts de référencement. Et si cela fonctionne pour les deux parties, vous pouvez accepter du contenu invité en retour. Le bénéfice mutuel est une bonne chose.

Découvrez aussi : Comment avoir une bonne stratégie d’échecs ?

5. Exécutez des publicités PPC ciblées pour renforcer votre présence en ligne

avantages des publicités PPC ciblées

Nous mentionnons cette option car le marketing PPC en général ne porte pas ses fruits à long terme. Tout est une question de gain à court terme : quel que soit le succès de votre marketing PPC ; ce succès disparaîtra dès que vous cesserez de diffuser vos annonces. Cela dit, un travail PPC finement ciblé est incroyablement fiable et efficace pour attirer rapidement l’attention.

Considérez une plate-forme comme Facebook Ads, qui vous offre une vaste gamme d’options de ciblage de niche. Si vous souhaitez cibler des personnes dans des données démographiques spécifiques ; ou celles qui ont « aimé » des pages particulières, ou celles qui exercent des professions spécifiques, vous le pouvez. Et si vous pouvez impressionner les personnes qui accèdent à votre site ; c’est ainsi que vous obtiendrez un retour sur investissement à long terme, car vous pourrez gagner leur fidélité.

6. Construisez une liste de diffusion

Construire une liste de diffusion vous permettra de vous engager régulièrement avec des clients actuels et potentiels. De plus, vous pouvez informer vos abonnés par e-mail des promotions ou des nouveaux événements que vous envisagez.

Pour développer votre liste de diffusion, vous devrez utiliser un CTA (appel à l’action) sur votre site Web et vos pages de réseaux sociaux pour inviter les visiteurs à s’y abonner. Mais n’oubliez pas de promettre une valeur en échange de l’abonnement – soulignez simplement en quoi l’adhésion à votre newsletter leur sera bénéfique.

7. Personnalisez votre marque

astuce pour plus de trafic en ligne

Avec autant de marques similaires coexistant aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile pour les consommateurs d’en choisir une. Personnaliser votre marque vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de séduire votre audience.

Par exemple, vous pouvez créer un personnage fictif pour votre marque qui reflète votre cible démographique idéale, leurs intérêts et leurs préférences. Utilisez ensuite ce personnage pour parler et dialoguer avec vos clients idéaux.

Avoir une marque claire et personnalisée aide les utilisateurs à s’identifier à votre entreprise ; cela leur donne aussi envie de s’engager avec vous. Une fois que vous avez un public engagé qui vous fait confiance ; il vous suivra pour visiter votre site Web, et même acheter votre produit ou service.

Découvrez aussi : Cadeaux de naissance : les meilleures idées pour les jeunes mamans

8. Explorez le marketing d’influence afin de renforcer votre présence en ligne

Les influenceurs ont des communautés massives qui partagent les mêmes intérêts et font confiance à un influenceur chaque fois qu’il recommande une nouvelle marque. Ce sont essentiellement des experts dans certains secteurs.

Afin de renforcer votre présence en ligne pour plus de trafic et les ventes, vous devrez vous lancer dans le marketing d’influence. En échange de votre produit ou service, parfois même d’offres en espèces ; les influenceurs feront connaître votre marque, ce qui incitera davantage de clients à venir pour votre marque. De plus, plus les gens parlent de vous, plus votre marque apparaîtra en ligne, attirant finalement plus de clients.

9. Optimisez votre site Web pour le référencement

quel est l'importance du seo

Le référencement est l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer et renforcer votre présence en ligne. Les gens recherchent toutes sortes d’informations en ligne, et si vous apportez de la valeur à leurs requêtes, votre site Web optimisé pour le référencement devrait attirer du trafic organique.

Par exemple, si vous vendez des casques antibruit, vous souhaitez que votre site Web apparaisse lorsque les clients recherchent « casque antibruit » sur Google.

10. Présentez-vous là où votre public passe son temps

Avoir une présence en ligne ne suffit pas. Vous devez vous montrer où se trouve votre public. Si vous vous présentez constamment là où vos clients idéaux peuvent vous voir, vous créerez une forte présence en ligne que votre public ne pourra pas ignorer.

Par exemple, si votre audience est sur Instagram, mais pas sur LinkedIn ; il ne sert à rien de créer une présence sur LinkedIn. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur les canaux en ligne où votre public passe du temps.

11. Encouragez vos clients à publier des avis en ligne

Le bouche-à-oreille a toujours été l’une des stratégies marketing les plus solides. Les nouveaux clients feront plus confiance aux autres clients qui évaluent bien votre produit ou service.

C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’encourager vos clients à publier des avis en ligne. Vous pouvez envisager d’envoyer une note avec votre produit pour demander poliment un avis. Pour encourager encore plus les clients ; vous pouvez les récompenser avec un pourcentage sur leur prochaine commande s’ils laissent un avis sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.

Découvrez aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2021 ?

12. Développez du contenu interactif et interagir avec votre audience

avantage d'une bonne stratégie de contenu

Des quiz aux calculatrices, vous pouvez tirer parti du contenu interactif pour engager les gens et les faire parler de votre marque. Par exemple, si vous vendez différents types d’enceintes sans fil ; vous pouvez créer un quiz intitulé « Quelles enceintes sont faites pour vous ? ».

Les quiz suscitent la curiosité et sont amusants à faire. Par exemple, les personnes qui ne savent pas quels haut-parleurs commander gagneraient à répondre à votre questionnaire pour les aider à prendre une décision.

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour construire et renforcer votre présence en ligne ; mais les 12 que nous avons examinées dans cet article sont extrêmement cohérentes et peuvent être utilisées sans dépenser d’énormes sommes d’argent. Pourquoi ne pas les intégrer à votre stratégie ?

Découvrez aussi : les belles idées de décoration de noël avec des fleurs séchées et des bruches de bois