Comment entretenir sa bâche de voiture

15 septembre 2018
184
Views
Rate this post

Les bâches de voiture sont utilisées dans toutes les situations. Pour qu’elles protègent efficacement la voiture, elles doivent être bien entretenues. Pour l’entretien d’une bâche de voiture, il faut appliquer quelques règles importantes. Ces règles ne concernent pas que le nettoyage de la bâche. Il importe de s’intéresser à la bonne utilisation de la bâche, au bon nettoyage et à sa bonne conservation.

Les précautions d’utilisation

Pour utiliser une bâche de voiture sans l’endommager, il faut suivre quelques précautions d’usage. D’abord, il faut distinguer entre une bâche d’intérieur et une bâche d’extérieur. L’utilisation à l’intérieur d’une bâche pour l’extérieur n’est pas dangereuse pour la bâche. Cependant, utiliser à l’extérieur la bâche conçue pour l’intérieur ne servirait qu’à la détériorer et la voiture ne serait que partiellement protégée.

Ensuite, il faut éviter de l’utiliser pour protéger autre chose que les voitures. L’usage par exemple de la bâche pour couvrir les pièces du garage n’est pas conseillé. Elle finira par adopter la forme du meuble couvert et n’offrira plus de protection à la voiture.

Enfin, la bâche doit être utilisée en fonction de sa taille. Rien ne sert de forcer la couverture d’une voiture plus grande avec une bâche trop petite. Le risque est la destruction de la bâche. L’autre point est le nettoyage. Découvrez d’avantages de conseils à travers ces différents articles de bâche de voiture proposés par ce site spécialisé en bâche de voiture.

Le nettoyage de la bâche de voiture

Après l’utilisation de la bâche à l’intérieur du garage ou à l’extérieur, la bâche sera sale. Il faudra alors la nettoyer. Un nettoyage efficace implique l’usage d’un tuyau avec de l’eau simple.

Pour les tâches les plus tenaces, il suffit d’augmenter le jet de l’eau utilisée ou de se servir des liquides vaisselles non agressifs. Certaines bâches peuvent se laver à la main, ou à la machine à basse intensité. Une fois propre et séchée, la bâche doit être bien conservée. Lisez cet article pour connaitre les 10 conseils d’entretiens pour faire durer votre voiture.

Bien ranger sa bâche de voiture

Après l’utilisation de votre bâche, vous devez la ranger en un lieu sec et pas très chaud. Il faudra la ranger dans un sac et la tenir hors de la portée des enfants. Ces précautions aideront à entretenir la bâche et à éviter qu’elle ne se détériore de la main des hommes ou de la main de la nature.

 

Facile à utiliser et à glisser dans sa valise, elle permet d’épiler son maillot en un temps record et de réaliser des formes ultra originales, découvrez la tondeuse bikini .